achat de voiture avec vice cacher

Publié le 13/08/2010 Vu 1085 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

13/08/2010 20:21

bonjour,
j ai acheter ma votre dans un garage il y a deux mois (15.06.10) il y a dessus une garanrie de 6 mois.

Depuis deux mois que des problemes la vitre electrique casé ( systeme electrique de la portiere), une semaine plus tard c etais la bobine à changer qui c est case pedant que je roulais immobilisant la circulation, le garage informer, ma changer le pieces gratuitement , 10 jours plus tard le pots d echappement qui casse en deux et la voiture qui prend l eau a chaque qu il pleut immobilisant donc le vehicule jusqu a se que le moteur seche.
DOnc de ce faite je peux plus compter sur cette voiture. Mardi je compte retornee voir le garagiste et lui demande de me rembourser la voiture.
je voudrais savoir si cela est possible et si oui doit il me la racheter aux prix ou je ai acheter en sachant qe j ai fait 1 000 km avec.
merci de vos reponse
cordialement.
emilie

Modérateur

13/08/2010 20:41

Bonjour, le garagiste n'a aucune obligation de vous reprendre la voiture.
Si la voiture est affecté d'un vice, à vous d'apporter la preuve par expertise éventuelle, qu'il peut s'agir d'un vice caché, à savoir un problème antérieur à la vente, non décelable, et qui empêche l'usage du bien ou en réduit fortement la valeur.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.