Achat voiture occasion moteur mal réparé

Publié le 04/04/2012 Vu 966 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/04/2012 16:34

Bonjour,

Mon fils a acheté vendredi 30 mars une super cinq à un particulier ayant un statut de garagiste (n° de siret selon mon fils) et il semble s'être fait rouler dans la farine :

**la voiture devait être achetée 1 semaine +tôt mais alors que mon fils la conduisait pour rentrer sur Angers établir les papiers de vente, le moteur a serré au bout de 5km(selon le vendeur "joint de culasse" !)
Il a embobiné mon fils et "fait la réparation" car il a dit être garagiste (?? sans garage),en fait il a juste changé le joint de culasse et laissé le moteur d'origine.

** Il lui a vendue, et la carburation ainsi que la puissance du moteur sont douteuses,mon fils a du mal à joindre le vendeur (il ne répond pas à ses appels tél)qui fait trainer.
Il dit qu'il va lui faire "un réglage de carburateur"!!

Il y a aussi un autre gros souci:la boite de vitesse me semble dangereuse !en passant en 1ere, la marche arrière se met automatiquement, il faut faire très attention.
Elle a soi disant passé le CT ok dans cet état (??)

MON FILS PEUT IL ANNULER LA VENTE ? QUEL RECOURS A T IL ?

Vendredi 6 avril il l'aura depuis 1semaine, il ne roule pas avec et la carte grise pas encore faite à son nom.

MERCI PAR AVANCE,
car mon fils a mis tout ce qui lui restait pour cet achat et est au RSA jeune, et je ne peux l'aider!!



angeml.

Modérateur

04/04/2012 17:15

Bonjour, il faut mettre en demeure le vendeur en LRAR en demandant l'annulation de la vente au titre de la garantie légale contre les vices cachés. Sans réponse de sa part sous 8 jours, ou s'il répond négativement, vous devrez faire expertiser à vos frais le véhicule en présence du vendeur, afin de détermine le ou les vices cachés éventuels et ensuite aller au civil devant la juridiction compétente. Si vous bénéficiez d'une protection juridique, contactez la.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1428 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter