Adulte handicapé + dette de trop perçu

Publié le 26/11/2019 Vu 809 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/11/2019 01:15

Bonsoir, je m'appelle Carole j'ai eu 2 cancers et le deuxième est incurable. je me retrouve en fauteuil roulant car il m'est impossible de marcher je ne tiens pas sur mes jambes depuis septembre 2018. Mon mari a fait une demande auprès de la maison du Rhône pour que je sois reconnu adulte handicapé plus un complément de ressources Aahl.

La caf devais me verser le 18/11/2019 la sommes de : 2342,62€
l'allocation adulte handicapé 1720€ l'allocation de logement 264€
le complément de ressources Aah 358,62 €
Et ils m'ont retenue pour un trop perçu les : - 2342,62 €
Ce montant et pour la période de Septembre 2019 à Octobre 2019.


Je voudrais savoir si la caf est dans sont droit ? Il est vrais que j'ai une dette chez eux pour un trop perçu d'un montant initial : 18153,27 € pour la période : de septembre 2015 à juillet 2017 ils m'ont fait un plan personnalisé de 269,35 €/mois donc Reste à rembourser : 10009,49 €. Impossible de savoir pourquoi j'ai cette dette et ça sort d'ou ?

ils m'ont envoyé une lettre normal et non en recommandé le 18/11/2019 pour me dire que maintenant ils me retiennent le montant de : 269,35 € par mois pour des changements qui sont intervenus dans ma nouvelle situation mes demandes sité ci dessus. ils ont tout pris je n'ai rien touché. Voici le tableau : Et ma question est simple on t'il le droit de m'enlever mon allocation adulte handicapé ? Je vous remercie de votre réponce et que dois-je faire ? Je ne suis pas malade pour le plaisir et la je suis perdu je ne comprends pas cette dette. ça va de 18,86€ à 5577,81€ rien n'est pareil

05/11/2019 Retenue sur prestations 269,35€

18/11/2019 Retenue sur prestations 2342,62 €

01/11/2019 Retenue sur prestations 85,85 €

01/10/2019 Retenue sur prestations 85,85 €

01/09/2019 Retenue sur prestations 18,86 €

21/09/2017 Retenue sur prestations 5577,81 € d'ou sort cette sommes ?

21/09/2017 Retenue sur prestations 32,79€ Dernière modification : 26/11/2019 - par caro902

26/11/2019 17:13

Merci beaucoup ESP je vais voir ça au plus vite. Bonne fin de journée. Carole

Modérateur

26/11/2019 17:15

bonjour,

vous écrivez: " Il est vrais que j'ai une dette chez eux pour un trop perçu d'un montant initial : 18153,27 € pour la période : de septembre 2015 à juillet 2017 "

puis:

Impossible de savoir pourquoi j'ai cette dette et ça sort d'ou ?

vous devez bien savoir quelle est l'origine de cette dette de 18153,27 €.

en principe, par compensation, la CAF retient votre dette sur les prestations futures.

vous ne laissez pas la CAF vous retenir de l'argent sans en connaître le motif.

vous pouvez saisir le médiateur de votre CAF.

salutations

26/11/2019 17:31

Youri, je n'ai jamais fraudé là caf. J'ai toujours tout déclaré et mon profil est à toujours à jour. Donc d'où vient cette dette bonne question ? Quand je les appelle ils répondent toujours la même chose c'est un trop perçu ça fait des années qu'ils me répondent la même chose apparemment ils ne connaissent que ce mot. Non Youri je ne sais pas et comme j'ai été très malade je ne me suis pas intéressé à la caf j'essayé de me sortir de ma dépression qui à duré des années après avoir subi un mastectomy. Et la je me rebat pour mon nouveau cancer.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter