Aidez moi, je vous en supplie!

Publié le 31/01/2011 Vu 1544 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/01/2011 23:01

Bonjour,
Voilà mon problème:
Il y a quelques années de cela (2006),mon ex-petit ami voulait m'offrir une voiture.
A cette époque je tentais de passer mon permis de conduire.
Pour me l'offrir, il avait besoin d'une sorte de procuration qui disait que l'immatriculation de cette nouvelle voiture serait à mon nom.
Je l'ai fait (alors que je n'avais pas encore mon permis mais je me disais que de voir la voiture, cela me motiverait!!!)
Nous nous sommes fiancés en 2007 et lorsque l'on a commencé à s'installer ensemble, il est devenu violent avec moi, un vrai dr gekil and mister hide.
Je l'ai quitté au bout de la troisième fois, j'ai essayé de porté plainte (car après mon départ, il m'a fait des menaces de mort sur mon répondeur)mais la police ne voulait pas, alors que j'ai fait écouté ces menaces!j'ai pu uniquement faire une main courante.
Bref, je ne vais pas raconté tous les détails (dépressions...)
Malheureusement pour moi, il a eu des amendes et donc forcément à mon nom puisque la voiture etait à mon nom!
Je n'ai pas voulu les payer car je n'avais pas les moyens de le faire et de ce fait les huissiers me menacent.
A cause de tout ça, je n'ai jamais pu passer mon permis (je suis trop écoeurée)et à chaque fois je me dis que tous mes investissements seraient saisis donc je n'achète rien!
Je suis partie encore voir les policiers pour leur expliquer la situation,ils ne m'ont pas cru une seule seconde, alors qu'à l'époque je n'avais toujours pas de permis!
Je suis partie à la préfecture,on m'a donné un formulaire de cession de véhicule que j'ai rempli mais si l'autre partie ne signe pas, cela ne vaut rien!
J'ai envoyé un courrier recommandé avec AR aux huissiers mais toujours rien, pas de réponse.
Je suis en train de péter les plombs parce qu'il me semble qu'il circule toujours avec cette voiture sinon je ne comprends pas que l'huissier ne l'ai pas saisi!
Je ne peux pas discuter avec lui parce qu'il est cinglé et puis j'ai trop peur de lui, il n'a jamais digéré notre rupture!
J'ai trouvé ce site par hasard sur internet, c'est donc ma dernière chance, je ne sais plus quoi faire, sincèrement.
C'est une histoire qui me provoque des insomnies!Pourquoi avoir laisser pourrir la situation? Parce que j'ai fait une grosse dépression et je me suis noyée dans le travail ...pour oublier cette période de ma vie!
Par avance merci pour vos réponses, je suis réellement motivée et plus forte maintenant pour affronter ce problème.
Est-ce trop tard?

30/01/2011 23:07

La facture de cette voiture est à quel nom ? au vôtre ?

L'immatriculation concerne la carte grise... et la carte grise n'est pas un titre de propriété, mais un titre de circulation.

C'est votre ex-ami qui a la voiture ?
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

30/01/2011 23:17

Bonsoir,
Merci pour votre réponse, ça me fait plaisir vous ne pouvez pas savoir!
Je n'étais pas avec lui quand il a acheté la voiture donc je pense que la facture est à son nom.
La procuration concernait uniquement l'immatriculation de la voiture.
Et la voiture, je ne l'ai jamais gardé, je suis partie dans une autre ville, très loin de lui,avec ma valise le jour où je l'ai quitté.
Oui la voiture est toujours en sa possession.
Une personne m'a dit l'avoir vu circulant en plein centre ville.

30/01/2011 23:22

Avez-vous été à la préfecture, voir un agent, pour expliquer la situation (CG à votre nom, pas la facture d'achat donc impossible de récupérer le véhicule, désir de ne plus être sur cette CG) ?

Modérateur

30/01/2011 23:23

Et pourquoi aurait-il eu besoin de votre procuration pour l'immatriculation de la voiture si celle-ci n'etait pas à votre nom ? Connaissez vous l'endroit où il l'a acheté ? Avec son immatriculation, vous pourriez peut etre leur demander duplicata de la facture
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

30/01/2011 23:29

Je suis partie à la préfecture dès la réception du premier courrier mais le seul formulaire que l'on m'a remis, c'est un certificat de cession de véhicule.
J'ai expliqué la situation de A à Z comme je vous l'ai raconté mais on m'a dis que ce formulaire m'aiderait.
Je l'ai complété et je pensais que c'était bon mais j'ai continué à recevoir des courriers.
Par la suite,on m'a dis que ce document n'était pas valide si l'autre partie ne le signait pas mais je ne peux pas le voir c'est impossible!Un CG jamais entendu parlé,qu'est ce que c'est s'il vous plait?
Merci pour votre attention, vraiment!

30/01/2011 23:35

Vous avez vu quelqu'un à l'accueil ou un agent du service de l'immatriculation en particulier ?

30/01/2011 23:47

@claralea:
D'après ce qu'il m'a dit, il l'a acheté à un particulier donc je ne pense pas qu'il avait une facture!
Il est très intelligent et moi j'ai été la reine des poires (je l'avoue).
Je ne pensais pas que j'allais subir tout cela.
Après ma rupture, j'ai appris que je n'étais pas la première à qui il avait fait ça et à chaque fois il revendait la voiture en Belgique...
Je regrette amèrement maintenant mais à l'époque où il m'avait demandé cela, je trouvais cela adorable de m'offrir une voiture.
Je ne pensais pas à mal, sincèrement!
Je ne pensais pas qu'on pouvait être capable de faire des choses pareilles.
Je croyais en la justice aussi parce que lorsque j'ai reçu la première lettre je suis partie voir la police!
Je voulais même porter plainte pour usurpation d'identité, on m'a ris au nez!
Pourquoi il a fait ça: peut être pour que je ne le quitte pas, je n'en sais rien et j'avoue qu'auparavant je vivais dans le monde des bisounours, plus maintenant!

30/01/2011 23:59

@domil:
Oui j'ai vu quelqu'un à la préfecture et comme je vous l'ai dis:à part un certificat de cession de véhicule et me conseiller de voir un avocat(pas les moyens). Rien de plus je vous assure, j'ai vraiment essayé de faire ce que je pouvais pour contrer tout cela, mais personne n'a été capable de me répondre.
Porter plainte contre lui, je suis prête à le faire.
Il me fait peur sincèrement donc si je vais jusqu'au bout, je suis assez forte pour le faire mais il ne faut pas que je me trompe, c'est pour ça que je suis là...

31/01/2011 00:02

@domil:
Pardon, je viens de comprendre CG=carte grise!
Je suis super stréssée désolée!

Modérateur

31/01/2011 00:04

la CG est la carte grise
Pour savoir si la voiture est à votre nom, il faut que le certificat de cession entre le particulier qui a vendu la voiture et votre ex-ami soit mis à votre nom et comme il a eu besoin de votre procuration pour faire la carte grise, il y a de grandes chances pour que vous soyez bien la proprietaire de la voiture. Avec tout ce que cela comporte, c'est à dire payer les amendes.

Si vous arrivez à prouver que la voiture est bien votre propriete, vous pourrez au pire porter plainte pour vol, il n'avait pas le droit de partir avec une voiture qui ne lui appartient pas, mais vu le violent que c'est, j'imagine que vous avez peur.

Il faudrait reussir à vous debarrasser de cette voiture, qu'elle ne soit plus à votre nom
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter