Antennes relais ,téléphonie mobile,de plus en plus suréquipées ,á proximité d'un hameau d'habitations,inquiétudes face installations 5G.

Publié le 02/01/2019 Vu 354 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/01/2019 18:46

Monsieur Madame,
J'habite depuis juillet1979 dans un petit hameau tout au sommet de la commune de (40 ans) A cette période,il y avait déjà une antenne relais VHF,radio située á environ 40 mètres de mon habitation en amont.
Depuis cette époque,des travaux de maintenance et de suivi de mise à jour des nouvelles technologies,téléphonie mobile 2G,3G,4G et pour bientôt la 5G,ont été réalisés sans notre consentement.
Nous n'avons jamais été informé ni questionné,la mairie il y'a environ moins d'une dizaine d'années, á donné une autorisation d'extension du local,sans que soi affiché le permis,nous n'avons jamais cherché à nous opposer à quoi que ce soit,mais maintenant notre inquiétude est grande face à ces nouvelles technologies très critiquées que sont les ondes et notre exposition aux champs électromagnétiques émis par les équipements utilisés dans les réseaux des télécommunications ou par les installations radioélectriques.
Je voudrais savoir si á la date d'aujourd'hui, il existe une loi qui pourrait protéger les riverains,et quel recours nous avons face à ces opérateurs.
Les mesures affichées par l'Agence nationale des fréquences dates de 2ans,est sont comprises,entre 0 v/m à 61v/m.(réellement ou pas)
Je vous remercie de comprendre ma réelle inquiétude,et vous adresse Madame ou Monsieur ,mes sincères salutations.
Anonymisation.,...,. Dernière modification : 02/01/2019

Modérateur

02/01/2019 20:09

bonjour,
pour protéger les riverains de ce genre d'installations ou les contester, il faudrait que vous ayez des preuves de leurs dangers.
technologies très critiquées mais ceux qui les critiquent ne prouvent pas en quoi elles seraient dangereuses.
saisissez un expert indépendant en ce domaine pour faire des mesures.
salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter