Arnaque sur internet

Publié le 21/11/2023 Vu 634 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/11/2023 16:59

Depuis le 10 juin, je suis victime d'une arnaque.
Après avoir contacté une personne sur internet qui m'a proposé de m'envoyer un cadeau, alors que c'était une arnaque j'ai été contrainte de payer des sommes dans un premier temps d'amende car le contenu de ce sois disant paquet était illégal et je suis obligé sous la contrainte et menace de payer des frais de transport sois disant via Binance.

J'ai rempli une pré plainte en ligne auprès la police vendredi dernier, j'attends toujours qu'ils me contacte pour signer la plainte mais je n'ai a ce jour pas de réponse, voilà pourquoi je suis venue sur ce forum pour demander des conseils et des réponses.

21/11/2023 17:02

Bonjour,

On n'a pas tous les détails mais c'est très certainement une arnaque. J'espère que vous n'avez rien payé, parce que plainte ou pas plainte les chances de récupérer l'argent sont quasiment nulles

21/11/2023 17:20

Bonsoir,

Que voulez-vous dire ?
Cela signifie que même si j'ai déposé une plainte les autorités ne feront pas d'enquête pour l'arnaque et l'escroquerie est punissable par la loi pourtant, je ne comprends pas !

Superviseur

21/11/2023 17:32

Bienvenue
Votre dossier s'ajoutera à une longue liste.
Savez vous depuis quel pays agissent les escrocs ?

Que contenait le soit disant cadeau ?
Avez vous communiqué un numéro de carte ?
__________________________
Merci de vous exprimer avec simplicité, sans culpabiliser l'auteur du sujet et sans alimenter des joutes verbales. Ce forum n'est pas un concours de réponses.

21/11/2023 17:42

Bonsoir,

Je n'ai communiqué aucun numéro de carte, et le sois disant cadeau contenait apparemment une grosse somme d'argent et des bijoux.
Ce sont des escrocs des USA puisque qu'ils parlaient anglais

Modérateur

21/11/2023 18:13

bonjour,

si vos escrocs sont basés dans un pays hors U.E. et qui n'a aucune convention judiciaire avec la France, vous aurez du mal à récupérer votre argent même si les autorités judiciaires françaises ouvrent une enquête.

salutations

Superviseur

21/11/2023 18:21

On parle Anglais dans beaucoup de pays, donc vous ignorez qui et où sont les arnaqueurs.
La police est également face à une aiguille dans une meule de paille.
__________________________
Merci de vous exprimer avec simplicité, sans culpabiliser l'auteur du sujet et sans alimenter des joutes verbales. Ce forum n'est pas un concours de réponses.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1434 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter