arrêt de chantier lié à insécurité d'un locataire agresseur d'un entrepreneur

Publié le 10/03/2025 Vu 609 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/03/2025 11:09

Bonjour,

Je suis maître d'oeuvre dans une petite commune du littoral landais.

J'ai une cliente qui m'a missionné pour la rénovation d'un petit appartement qui se trouve au dessus d'un local commercial qui est occupé par un pizzaiolo, le 2e local est vide et en cours de rénovation extérieure en même temps que le logement.

Ce pizzaiolo m'a déjà menacé et agressé verbalement, à la suite de cela, j'avais déposé une main courante. C'était avant le démarrage de travaux.

Depuis début février 2025, les travaux ont commencé et il n'arrête pas de tout faire pour que l'on arrête les travaux. La propriétaire est en courant.

Dernièrement, hier, il a agressé le charpentier qui avait pris la défense d'une amie de la cliente et moi-même. Il en résulta 10 jours d' ITT, un appareil auditif perdu et l'incapacité de continuer à travailler. Il demande à la cliente s'il rompt son bail commercial par anticipation des sommes importantes. Dois je arrêter le chantier ? Dans quelles conditions par rapport à cette cliente ?

De plus, nous avons des travaux d'installation d' ENEDIS, prochainement, la ville refait la rue. Bref, si j'arrête, on risque de me reprocher de ne pas être intervenu à temps et de ne pas aller jusqu'au bout de ma mission. Je reste dans l'attente de vos conseils.

Modérateur

08/03/2025 11:27

Bonjour,

vous faîtes un courrier recommandé avec A.R. à la personne qui vous a passé cette commande, relatant les faits que vous indiquez dans votre massage et précisant que tant que les conditions de sécurité pour travailler ne seront pas remplies, votre chantier sera arrêté.

salutations

08/03/2025 11:47

bonjour

la poursuite ou la résiliation du bail commercial da la pizza ne vous concerne pas



le charpentier a t il déposé plainte?

08/03/2025 12:42

Bonjour,

Oui, le charpentier a posé plainthe hier après midi.

Je dois le faire également !

08/03/2025 16:54

Bonjour,


Il en résulta 10 jours d' ITT, un appareil auditif perdu et l'incapacité de continuer à travailler.


là c'est grave : à partir de 9 jours d'ITT on est dans le domaine du délit pénal passible de la correctionnelle : les FDO ont dû vous le dire lors du dépôt de plainte.
__________________________
De la discussion jaillit la lumière.

https://www.legavox.fr/blog/jerome-chambron/

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter