Artisan sans son outils de travail

Publié le 15/07/2023 Vu 631 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/07/2023 14:44

Je suis actuellement sans véhicule après un accident qui a occasionné de gros dégâts sur mon taxi .

Je n'ai plus de revenus depuis le 23 mai .

Et les charges continuent de tomber.

Malgré un bon bilan 2023

Hélas avec un passif de 7000€

Le banquier me propose aucun crédit voiture.

Ni les concessions.

Je suis a la limite de la fermeture dea sociétés que dois je faire ???

Modérateur

14/07/2023 15:02

bonjour,

votre assurance pour votre taxi ne peut rien vous ?

êtes-vous responsable de cet accident ?

salutations

14/07/2023 15:02

bonjour

si vous êtes artisan taxi, vous avez une assurance pour votre véhicule

que vous propose t elle ?

14/07/2023 15:55

L'assurance me propose juste un véhicule de remplacement pendant une semaine.l'assurance ne peut rien pour moi.

Modérateur

14/07/2023 16:47

bonjour

répondez à la quesion de Youris sur votre responsabilité

répondez à la question de Pierrepauljean sur vos garanties d'assurance

14/07/2023 16:55

En aucun je suis responsable voiture a l'arrêt en attente du feu vert.
Depuis le mois de mai je me retrouve sans rentré d 'argent .
Et les charges bien évidemment continue à tomber.

Modérateur

15/07/2023 06:38

bonjour

S'il a été établi par constat signé des deux parties, que vous n'avez aucune responsabilité et que le tiers est bien assuré, la Cour de Cassation a confirmé à maintes reprises que la victime a droit à indemnisation de ses préjudices annexes dont la location de voiture, carte grise, dépannage remorquage .....

- si le dossier est traité entre assureurs par la convfention IDA (6500@ euros HT pour les dommages au véhicule) les frais sont réglés par l'assureur de la voiture

- si le montant est supérieur votre assureur effectue un recours uprès de la Compagnie adverse

Cettte convention n'est pas opposable aux assurés qui ne l'ont pas signée

Vous avez le droit de refuser son appplication et demander l'application du droit commun (loi Badinter ) pour obtenir une indemnisation de tous vos préjudices

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter