Autorisation cheminee exterieir inox

Publié le Vu 594 fois 2 Par yanovsky
13/11/2014 21:43

Bonjour
Mes parents ont fait installer une cheminee a bois avec inox extérieur . Fait par un professionnel y a de cela un an
A ce jour ils reçoivent un courrier de la mairie leurs demandent de fournir une autorisation
Le professionnel s étonne de cette demande et apres recherche effectivement il faut une autorisation
Mes parents ne le savaient pas . A qui la faute?? Au professionnelle qui aurait du s assuré de l accord ou a mes parents qui devrons du coup certainement la retirer....
Y a t il des recours si l installateur est en tord??
merci beaucoup de vos reponses

13/11/2014 23:21

bjr,
quand vous faîtes faire des modifications sur un bien immobilier,je ne pense pas que l'artisan chargé des travaux soit dans l'obligation de demander au propriétaire s'il a demandé une autorisation d'urbanisme.
c'est de la responsabilité du maître d'ouvrage c'est à dire du propriétaire et non du maître d'oeuvre.
cdt

14/11/2014 09:08

C est a dire que mes parents auraient du demander a la mairie de la localité une autorisation..
l artisant na rien a demander .il execute la tache c est tout?

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

5 avis

Me. Seignalet

Droit de la conso.

6 avis

Me. BARRY

Droit de la conso.

4 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.