autorisation fouille corporelle et ouverture des vestiaires

Publié le 14/03/2009 Vu 3894 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/03/2009 13:54

A l'occasion d'un vol de portable dans mon établissement de travail un certain nombre de personnes ont dues vider leur poche, l'ouverture des vestiaires a été exigée. Des salariés ont été soumis également à une fouille corporelle.
Quelles sont les limites d'intervention de l'employeur dans ce cas?

14/03/2009 16:50

L'employeur avait 1 seul droit, faire appel à la POLICE. Il n'avait pas le droit de fouiller ses employers ni leurs biens, quant à la fouille corporelle, je n'ai pas de mot pour la qualifier.
CRAM67, le Policier qui répond sur Legavox serait dans une colère noire s'il lisait votre message. Il a répondu sur le même style de message, "vol dans une grande surface reconnu et signé par la personne qui avait subtilisé... les Vigiles lui avaient demandée d'ouvrir son sac, avait mis la main dans son sac..." INTERDIT CRAM67 est formel. Alors une fouille corporelle...
Seule la police est apte et assermentée pour procéder à une fouille. Votre employeur est HORS LA LOI et devait faire appel à la police.
J'espère que CRAM67 vous répondra et vous donnera la marche à suivre, si c'est votre but.
Bien à vous.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter