avenant et heure supplémentaires

Publié le 05/10/2011 Vu 1451 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/10/2011 16:21

Bonjour,

je suis embauché en CDI temps partiel, le lundi mercredi et vendredi de 16h à 21h15

je fait souvent des heure supplémentaire et je sais qu'ils ont droit de compté 20 heures supplémentaires en heure complémentaires dans le mois et donc payé normalement!

cependant étant donné que je fait très souvent des heures supplémentaire ( j'en suis a 150 ce mois ci) il me demande de signer un avenant pendant mon temps de travail sans l'avoir lu au préalable!

j'ai donc demandé à le lire chez moi tranquillement, et je constate que cette avenant n'existe que pour me compter mes heures supplémentaire et complémentaire (du moins une grosse partie), depuis il me font des pressions pour que je signe cette avenant qui est à mon désavantage et surtout qui intervient bien après mes heures effectués.

de plus il est très difficiles d'obtenir le paiement de mes heures supplémentaire!

ma question est donc si un avenant ne me convient suis-je obligé de le signer? et si je ne suis pas obliger quel recours j'ai contre les pressions de ma directions?

merci

PS: je tiens à préciser que beaucoup d'employer de mon entreprise sont obligé de signé les avenant et que la plupart ne les lisent même pas de peur d’être mal vue de la direction!

Superviseur

05/10/2011 08:38

et je sais qu'ils ont droit de compté 20 heures supplémentaires en heure complémentaires dans le mois et donc payé normalement!
Bonjour,
D'où tenez-vous ces 20 heures ???
Si j'ai bien compris, vous avez un contrat de 3 x 5.25 heures par semaine, soit 15.75 heures donc 68.25 heures par mois.
Les heures complémentaires payées normalement sont limitées à 10% de l'horaire du contrat, soit pour vous 6.8 heures. Au delà, les heures doivent être majorées de 25%.
Mais pour faire plus de 10% d'heures complémentaires, il faut encore que votre entreprise en ait le droit, donc qu'un accord de branche étendu permette de porter les heures complémentaires au tiers de l'horaire du contrat (soit 22.75 heures maximum dans votre cas).

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter