avis avant saisie d'un huissier de justice

Publié le 05/01/2011 Vu 3172 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

27/12/2010 17:00

bonjour,

j'ai trouvée dans ma boite aux lettres un avis avant saisie d'un huissier de justice pour un pv que j'ai contesté, puisque je n'étais pas la conductrice au moment des faits. je n 'ai pas obtenue satisfaction, un huissier m'a envoyé un courrier me disant qu'il était mandaté par le trésor public pour recouvrir la somme de 431,28 euro.

ceci en aout, en septembre , j'ai reçue un dernier avis amiable, en octobre, j'ai reçue un autre courrier; je précise qu'à chaque fois il me menace de saisie du véhicule, du mobilier, compte bancaire. ce que je trouve bizarre, c'est que sur l'avis retrouvé dans ma boite est indiqué: je me suis présenté à votre domicile pour practiquer une saisie de votre mobilier et qu'il me donnait jusqu'au lendemain midi pour me présenter à son étude. je n'ai jamais eu de titre exécutoire de sa part, que dois-je penser et craindre de sa part; que dois-je faire.je pense que ces menaces sont pour m'intimider.

Modérateur

05/01/2011 11:51

Bonjour, vous n'avez rien à craindre de l'huissier. Ses menaces n'ont aucun fondement puisqu'il est mandaté par le trésor public pour tenter de recouvrer "à l'amiable" les sommes dues. Il ne peut donc rien vous saisir du tout..
Il faut vous rapprocher directement du Trésor Public afin de régler votre dette, ou bien prendre contact avec l'Officier du Ministère Public du lieu de l'infraction pour savoir pourquoi il n'a pas pris en compte votre contestation et a donc émit le titre exécutoire que tente de recouvrer le Trésor Public.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.