baisse de pension alimentaire

Publié le 16/05/2011 Vu 1189 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/05/2011 07:44

bonjour,
mon ex mari demande le reajustement de la pension alimentaire quil verse pour mon fils de 16 sous pretexte qu'il est en apprentissage et gagne 326 euros par mois, hors cet argent ne sert pas pour la bonne marche de la maison et l’alimentation, je ne touche pas a cette somme. Je gagne 1320 euro brut,un loyer de 450 euros, 95 euros/mois gaz-edf, les assurances, tel etc.Lui touche un salaire de plus de 2000 eur, il me versait 162euro, et veux passer à 70, sans dire que ce mois ci du coups, je n'ai rien perçu. Peut il avoir gain de cause, que dois-je faire svp,
merci pour votre reponse

Modérateur

16/05/2011 10:23

Bonjour, il s'est mis en tort en ne vous versant pas la pension alimentaire ce mois ci. Il ne peut pas arreter ni diminuer le montant tout seul sans passer devant le JAF qui en decidera ou non. En fait, votre fils ne gagnant pas assez pour etre autonome et poursuivant des etudes, il est obligé de continuer à payer jusqu'à ce qu'il puisse subvenir seul à ses besoins. Votre fils ne gagne meme pas la moitié d'un SMIC, la pension risque de ne pas etre révisée à la baisse.

Si le mois prochain, il ne vous donne pas ou moins de pension alimentaire, allez voir un huissier avec le jugement de la pension pour un paiement direct sur son salaire.

Dites lui que c'est ce que vous allez faire, à mon avis il ne voudra pas avoir la honte d'etre saisi sur son salaire, ça devrait le faire réagir et reprendre les paiements jusqu'au prochain rdv chez le JAF
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

16/05/2011 14:04

S'il n'a pas payé de mois-ci, allez voir un huissier.
Par contre vos revenus ont bien augmenté de 326 euros et votre fils doit aussi participer à son entretien sur cette somme.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1428 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter