CB hs banque interdit de faire un retrait

Publié le 30/04/2021 Vu 285 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

30/04/2021 20:09

Bonjour, ma carte bleue étant hs ma banque m'interdit de faire un retrait cause de covid et soit disant non plus le droit de me donné une carte de retrait provisoire alors que le matin même notre conseillère avait donner son accord et de revenir début d'après-midi. Sa direction lui a formellement interdit sous le prétexte du Covid et qu'il fallais faire une demande et attendre 24h à 48 h pour commander la somme en liquide sur mon compte et depuis ils font traîner les choses en longueur. A cause de cela nous ne pouvons plus nourrir nos enfants ni même payés nos dépenses quotidiennes. Si nous nous permettons de leurs dirent gentillement et que nous ne partirons pas sans avoir notre dû (après le délai de 48h délai de la commande). Notre conseillère connaissent depuis plusieurs jours notre situation délicate aurait pu nous expliquer les démarches à suivre des délais pour ne pas perdre de temps car ils sont payés pour la gestions des compte bancaires car nous payons des frais pour cela. Après ils menacent d'appeler les forces de l'ordre alors que nous sommes dans notre bon droits et de ce fait nous sommes contraint depuis plusieurs jours de mendier de la nourriture ainsi que de l'argent comme les gens font devant les magasins à faire la manche pour pouvoir vivre et nourrire nos petits de 8 et 10 ans qui nous demandent tout les jours si nous sommes pauvres car ils ne sont pas bêtes voyant que le frigo et placards a goûters sont vides ils se posent des questions. traversons une situation délicate trouver vous cela normal, si cela vous arriverait.

Quel réponse feriez vous à vos enfants?


Cordialement une famille en détresse sans réponse à apporter à ses enfants et nous même sans savoir quoi faire devant un mur car la banque fait bloc et s'en fiche de notre vie.

Modérateur

30/04/2021 20:33

bonjour,

pour répondre, il faudrait connaître la position de votre compte bancaire.

certes la banque gère vos comptes, mais c'est au titulaire du compte de vérifier en permanence que son compte ne soit pas à découvert.

personnellement, je ne vois pas le lien entre la pandémie actuelle et la gestion d'un compte bancaire.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

2 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.