Besoin d'information sur relation avec une mineur

Publié le 12/10/2011 Vu 3038 fois 11 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/10/2011 15:01

Bonjour (désolé si je poste au mauvais endroit)

J'ai eu une relation avec une fille de 15 ans (j'en ai 22) bien sûr pas de relation sexuel juste des calin et bisous. Aucun rapport sexuel ni attouchement.

La mère nous a pincé, la fille et moi même étions consentent pour être ensemble. Es-ce que je risque quelque chose? prison? il n'y a eu aucun rapport juste bisous calin on c'est juste vu quelque fois.

Merci Dernière modification : 12/10/2011

12/10/2011 15:08

Il y a deux choses différentes

- l'atteinte à l'autorité parentale (anciennement le détournement de mineur) qui n'a rien à voir avec la sexualité.
Est-ce que vous êtes parti en WE avec la mineure ? La gardez-vous chez vous la nuit ?

- l'atteinte sexuelle (relations sexuelles consenties)
Puisqu'elle a plus de 15 ans, êtes-vous en position d'autorité vis à vis de la mineure ?

PS : tout dépend ce que vous appelez des calins, les jeunes ont tendance à ne plus savoir ce qu'est une relation sexuelle la limitant à la pénétration du pénis dans le vagin ou l'anus alors que c'est bien plus étendue.

12/10/2011 15:09

jamais parti en week end juste vu quelque fois quelque heure dans un parc et calin dans les bras c'est tout avec bisous sur les levres (bouche)

juste ça rien de sexuel même a travers les vêtements rien du tout a part calin dans les bras de l'un l'autre et bisous sur la bouche

12/10/2011 15:36

donc aucun souci mais bon évitez quand même, un homme de 22 ans avec une gamine de 15 ans, ce n'est pas un signe d'équilibre pour l'homme de 22 ans.

12/10/2011 15:38

J'ai coupé tout contact mais alors TOUT contact j'ai peur d'aller en prison es ce que c'est possible?? je suis totalement paniqué j'ai pas dormi depuis hier tellement que je suis paniquer

12/10/2011 15:48

Non, vous ne risquez RIEN

sont punissables
- les relations sexuelles consenties avec un mineur de plus de 15 ans, si le majeur est en position d'autorité
- les atteintes à l'autorité parentale

Vous n'êtes dans aucune des deux situations.

12/10/2011 15:50

Vous êtes sur? car je suis totalement paniqué, quand j'ai attendu sa mère me dire "porté plainte, c'est comme de la pédophilie" je tremblé comme un feuille

12/10/2011 15:56

La pédophilie n'est pas un terme juridique. Aucune loi ne réprime la pédophilie. La pédophilie est un terme social qui varie dans le temps et l'espace. Chaque société, en son temps, pose un age en dessous duquel on trouve scandaleux qu'une relation sexuelle ait lieu avec un autre d'un certain age (age aussi fluctuant)
Actuellement en France, la rumeur veut que ce soit avant 15 ans (mais c'est faux, car un majeur ayant des relations consenties avec un moins de 15 ans peut ne risquer que la qualification d'atteinte sexuelle, et une peine symbolique)

Mais vous, elle a plus de 15 ans donc même selon l'opinion sociale, ce n'est pas de la pédophilie. Vous auriez 60 ans, ça serait de la perversité, mais vous n'avez que 22 ans (en Suisse par exemple, ils mettent une différence de 7 ans pour qualifier certains faits). Certes, vous devriez éviter mais ça ne fait pas de vous, un monstre.

Donc calmez-vous. Vous n'avez rien fait de mal ni pour la société, ni pour la loi.

12/10/2011 16:00

Par contre on s'est envoyé quelque sms disons coquin es-ce grave? enfin je risque quelque chose? (elle était consentante) mais toujours pas passer a l'acte juste des câlins dans les bras et bisous sur la bouche

12/10/2011 19:03

Pas d'autre avis? svp? je suis en panique total =s

12/10/2011 20:42

Qu'appelez un SMS coquin ?

12/10/2011 20:45

du genre "hmmm toucher ton corps etc..." comme un sms coquin comme un couple normal. mais je répète qu'il n'y as jamais eu d’attouchement même a travers les vêtements rien.

Juste des câlins dans le bras de l'un l'autre et bisous sur la bouche.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter