un billet d'avion peut-il être considéré comme confirmé même si a

Publié le 01/09/2010 Vu 1243 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

31/08/2010 17:56

Un billet d'avion Air France réservé 4 mois avant le départ peut-il être considéré comme confirmé même si le client n'a versé aucun acompte, rempli aucun formulaire à l'agence, donné aucun renseignement sinon le nom du voyageur (pas de n° de passeport)? Nous avions seulement envoyé un mail de réponse à l'agence, que nous étions enfin d'accord sur le vol -date et heure - et demandant dans le même mail qu'on nous donne les coordonnées bancaires pour paiement, et quand, au plus tard, nous devions payer. L'agence actuellement nous menace - dépôt de plainte pour non règlement - car l'agence a acheté les billets. Nous nous sommes renseignés auprès de l'agence AIR France qui dit de ne pas nous laisser impressionner, mais il faut bien que nous nous référions à un texte de droit commercial car le dépôt de plainte a eu lieu. Merci de nous aider

31/08/2010 18:12

Dépot de plainte où ? Pénal, civil ?
Le droit commercial ne s'applique qu'entre professionnels. Sinon, c'est le droit de la consommation.

01/09/2010 16:29

Le dépôt de plainte a été fait au commissariat de police qui m'a convoquée pour explication. Merci de votre première réponse.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.