2 braquages a main armer + recidive

Publié le 24/11/2010 Vu 2616 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/09/2010 13:27

bjr, je viens de trouver ce site et j'espere vraiment que vous allez m'aider et surtout repondre au question que je me pose. mon fiancé a commi 2 braquage l'un avec une fausse arme il n'y pas eu de blesser et l'autre avec un couteaux et le buraliste a ete toucher , mon fiancé a un casier judiciaire et en plus il est en recidive ,l'avocate ma aussi parler de peine plancher que cela veut dire ? je me retrouve seul avec mon enfant face a toute ses question. j'aimerais savoir a quoi m'attendre la il ai toujour pas juger sa fait 6 mois qu'il ai emprisonner et je vis un enfer, sa releve de la cour d'assis et l'avocate ma dis qu'il encourrai a 8 voir 10 ans de prisson va t-il vraiment fair sa ? que puis-je faire en plus lui il y croi plu il a vu son avocate qu'une fois et moi je m'y connai rien comment peut -il se defendre ? quelqu'un orai t-il vecu sa ? merci de vos reponse

12/09/2010 18:41

S'il était seul, il encourt 20 ans de prison donc la moitié de la peine en sureté (10 ans de prison sans libération possible) et 150 000 euros d'amende (+ les dommages et intérêts dues à la victime)
S'il n'était pas seul, c'est 30 ans de prison (dont la moitié de la peine en sureté, soit 15 ans de prison sans possibilité de libération) et 150 000 euros d'amende (+ les dommages et intérêts dues à la victime)

S'il est en situation de récidive, la peine plancher et de 7 ans dans le 1er cas et 10 ans dans le second cas.

C'est donc très grave, c'est un criminel récidiviste, ce que vous ne semblez pas réaliser. Il en est à son 3ème braquage, il a de sérieuses chances qu'il n'ait aucune indulgence de la part de jury et qu'une lourde peine soit prononcée.

24/11/2010 15:43

merci de votre reponse et croyez bien que je me rend tout a fait compte de la gravité de ces gestes , et que justement cela me met dans une situation de mal etre l'amour face a la délinquance ...
mon fiancé va surement prendre une lourde peine il a 22ans et y va gacher sa vie a perdre des année a etre enfermer...

A jouer au con, on gagne (et Domil se délecte...).

Modérateur

24/11/2010 16:24

Personne ne se delecte, mais avouez que 2 braquages à main armée, et ce à seulement à 22 ans, ça ne predit rien de bon.

Il ne suffit pas de braquer les gens qui travaillent honnetement, les blesser physiquement et psychologiquement et ensuite avoir peur de faire une ou deux decennies de prison.

A chaque acte ses consequences, il va en payer le prix. Je comprends que vous etes amoureuses et en plus maman d'un petit dont la papa est en prison pour un bon moment. Vous voyez la situation avec les yeux de l'amour, donc de la compassion et beaucoup de souffrance.

Mais, nous, de l'autre coté de la barrière, on ne peut pas compatir. Tout dependra comment il se comportera au procès, s'il a vraiment integré la gravité de ses actes, des excuses sincères qu'il fera aux victimes... en dehors de ses actes, ils jugeront aussi l'homme. Donc son comportement peut aussi faire pencher la balance pour une peine un peu moins forte.

Dans tous les cas, je vous souhaites bien du courage à vous et votre enfant, qui etes des victimes collaterales
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter