Carte bancaire volée et refus de la banque de me rembourser

Publié le Vu 206 fois 7 Par Cavalerie cecile
03/12/2018 23:09

Bonjour,

Je suis dans une situation conflictuelle avec une banque en ligne. Ma carte bancaire a été dérobée dans mon sac. 800€ ont été retirés à un distributeur bancaire avec code. N’ayant pas laissé de code avec ma carte lors du vol, je ne sais pas comment ma carte a pu être utilisée.
La banque ne veut pas me rembourser mettant en avant la négligence. J’avais pourtant déposé une plainte pour vol auprès de la gendarmerie.
Contestant cette décision, j’ai fait appel auprès de la banque leur expliquant que c’était à eux de prouver ma négligence.
Réponse de la banque: comme ma carte n’a pas été utilisée avec utilisation du code le jour même et précédent, il considère que le retrait frauduleux n’a pas été élucidé donc pas en remboursement.
Je ne sais plus quoi faire pour prouver ma bonne foi, j’étais à l’étranger lors du retrait.
Quels sont les recours? Je suis désespérée.
Merci pour votre aide.
Cordialement

Superviseur

03/12/2018 23:15

Bonjour
La personne qui a effectué un retrait n'a pu le faire qu'avec le code.
Relisez vote contrat, dans un tel cas, vous n'êtes pas couverte.
__________________________
Contre l'agressivité, utilisez la courtoisie... A l'égo de ceux qui pensent tout savoir, opposez l'humilité.

Bien à vous.

Superviseur

04/12/2018 09:50

Bonjour pragma,
Vous faites erreur...
Ce n'est pas le fait seul que le code ait été utilisé qui peut faire que la banque ne rembourse pas, ce seul fait n'entraine qu'une mise à charge de 50€.
Pour ne rien rembourser, il faut que la banque prouve une négligence de son client (code inscrit sur la carte par exemple).

Voir : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2428

05/12/2018 12:30

Bonjour,
Je vous remercie pour tous vos commentaires. J’ai donc fait un courrier auprès de ma banque leur stipulant l’obligation de prouver ma négligence. Si je n’obtiens pas de remboursement , vers quel organisme puis je me rapprocher? Je n’ai pas souscris d’aide juridique.
J’ai bien fait opposition, dépôt de plainte et rempli le kit de contestation.
Merci pour votre aide précieuse.
Bonne journée

05/12/2018 13:04

Bonjour, essayez de vous adresser à une association de consommateurs ; cela a fonctionné pour moi mais je n'étais pas dans une banque en ligne ...

05/12/2018 13:10

Merci Rafale, Pouvez-vous m’indiquer l’association de consommateurs à laquelle vous avez fait appel?
Merci

05/12/2018 13:14

Union fédérale des consommateurs : UFC - Que choisir, elle a des associations locales dans toutes les grandes villes je crois ... en tout cas ils ont été particulièrement efficaces. Bonne chance

05/12/2018 13:40

Merci beaucoup Rafale pour votre réactivité.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. SAB

Droit de la conso.

5 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

41 avis

Me. FAOUSSI

Droit de la conso.

7 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.