48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai contracté un prêt professionnel en 2015 de 38000 € avec une caution solidaire de 19500 €, le 03 novembre 2016 liquidation judiciaire de la société.
La banque me somme de payer la caution d'environ 16000 €, sachant qu'à la signature du contrat je n'avais aucun bien personnel, à ce jour sans emploi, ni bien personnel, quel recours puis je avoir sachant que j'ai 5000 € de prêt d'honneur et Nacre encore à régler en plus d'une pension alimentaire et surtout sans domicile.
Merci de votre aide
Modérateur
bonjour,
ce qui compte, c'est votre situation patrimoniale le jour ou vous vous êtes portée caution.
avez-vous fourni des documents à l'organisme de crédit concernant votre patrimoine lorsque vous vous êtes porté caution ?
il vous appartient de voir avec un avocat pour contester l'acte de caution qui était disproportionné par rapport à votre patrimoine et revenus.
vous pouvez consulter ce lien:
http://www.legavox.fr/blog/maitre-haddad-sabine/caution-disproportionnee-individu-sanction-jurisprudence-4941.htm#.WFPgIfnhC00
salutations
Merci pour la rapidité de votre réponse très intéressante, mais c'est toujours la peur du coût de l 'avocat surtout en situation délicate.
Salutations
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux