Certificat de residence en algerie

Publié le 04/02/2020 Vu 588 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/02/2020 10:14

,

Bonjour je suis nee en france, j'ai la double nationalité, je vis en algerie depuis aout 2019

J'ai effectué une demande de residence aupres de la mairie en presentant certificat d'hebergement , cela a ete refusé . Ensuite un certificat de location de logement , cela a été refusé

A la mairie il m'on dis que le seul moyen été d'avoir un compteur électricité a mon nom est ce légal

Merci d'avance Dernière modification : 04/02/2020 - par Moa77

Modérateur

04/02/2020 10:31

bonjour,

nous sommes un site de conseils juridiques de droit françis, nous ne pouvons pas répondre à votre question qui concerne le droit algérien.

salutations

04/02/2020 15:14

Bonjour ,
Ok dans se cas pourquoi votre site se permet de parler de la propriété immobilière en algerie par M Brahimi

https://www.legavox.fr/blog/maitre-brahimi/preuve-propriete-e-algerie-22281.htm

Modérateur

04/02/2020 15:37

il s'agit d'un blog d'un avocat hébergé par legavox et qui n'engage que son auteur.

il est bien évident que si une personne connait la réponse à une question concernant un droit étranger, il peut la donner.

04/02/2020 15:40

Ok merci pour votre reponse bonne fin de journee

04/02/2020 15:41

Bonjour

Je lis que le certificat de résidence est délivré dans trois (03) cas :
Demande de la CNI,
Demande de passeport,
Création d’un parti politique.
Il va comporter, selon le cas, la mention de sa destination.

Pour le reste des cas, le certificat est remplacé par la fiche de résidence sur présentation d'un document justificatif:

Copie du titre de propriétaire en vigueur,
Contrat de location ou la dernière quittance de loyer,
Copie d’affectation pour le logement de fonction ou de service,
Dernière quittance des services de la SONELGAZ,
Dernière quittance des services des EAUX et de TELEPHONE,
Carte d’électeur,
Certificat d’hébergement,
Autre document officiel justifiant l’occupation de logement.
Le service de l'état civil se chargera de la transcription de tous les renseignements nécessaires tels que" le prénom , le nom , le degré de la parenté " sur la fiche de résidence est contresignée par l'hébergeant .

04/02/2020 15:56

Merci pour votre reponse, justement pour demande de certificat de residence j'ai donné un certificat d'hébergement et contrat de location cela n'a pas été accepté, la seul solution compteur sonelgaz a mon nom
Et ma question etait de savoir si la mairie avait le droit de refuser
Ce n'est pas grave merci quand meme

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter