Cession d’un véhicule pour la casse

Publié le 18/12/2018 Vu 507 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/12/2018 17:20

Le contrôle technique ayant été modifié et aux vues du coût des réparations à faire j’ai décidée de la vendre en l’etat, un homme m’a téléphoné qu’il était intéressé mais après visite il ne l’était plus mais que si j’étais embêtée pour l’emmener à la casse il viendrait la démarrer et la porterait lui même ce qui du fait au mois d’octobre de cette année. N’ayant aucune nouvelle j’ai réussi à l’avoir au téléphone et quelle ne fut pas ma surprise d’apprendre après un gros bobard qu’il l’avait reimmatriculee passée à lautobilan fait les réparations nécessaires et que son épouse s’en servait : donc d’une voiture destinée à la casse je retrouve une voiture roulante et pour rien - que puis je faire pour rentrer dans mes fonds car à l’evidence Depuis le début il avait décidé d’avoir une voiture gratuite

17/12/2018 17:56


Bonjour
Je crains pour vous qu'il n'y ait pas de solution, dans la mesure où vous souhaitiez vous débarrasser du véhicule que vous ne souhaitiez pas réparer.
Sauf s'il y a abus, prouvable par un faux certificat de destruction ou un engagement écrit du preneur.

18/12/2018 08:04

Vu qu’au départ elle était en vente et que s’est suite à sa visite que les choses se sont enclenchées il y’a arnaque manifeste, de toute façon j’ai appelle commissariat ils m’ont conseiller de faire une main courante avant de déposer plainte et aux vues des dates de réparations reimmatriculation et date de l’autobilan (si tout cela a été fait rapidement) il s’agit bien d’une arnaque je vous tiens au courant - merci de votre réponse

18/12/2018 10:04

Bonjour, quelle arnaque ? Vous avez cédé ce véhicule à ce monsieur ? Partant du principe que vous avez fait le certificat de cession je ne vois pas ou est le problème ? C'est vous qui prétendez cela !? le monsieur prétendra que vous étiez au courant ! Vous pourriez même être en tort car vous avez vendu ce véhicule sans CT !! ce qui est interdit ! A partir du moment ou vous avez accepté la transaction, il n'est pas tenu de la mettre à la casse ? Il est devenu le proprio du véhicule; il en fait ce qu'il veut !?

Superviseur

18/12/2018 12:54

Bonjour,
Du même avis que grenouille...
A partir du moment où vous avez remis à ce monsieur les clés, la carte grise barrée et rempli un certificat de cession, je ne vois aucune arnaque. Vous lui avez cédé le véhicule.
Sauf si les choses ne se sont pas passées ainsi et que c'est lui même qui aurait falsifié les documents de vente...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter