changement de statut d'un doctorante algerienne

Publié le 12/08/2010 Vu 2147 fois 11 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/08/2010 00:03

bonsoir,
je suis enseignante universitaire algerienne( plus de dix ans d'exercice), venue en france dans le cadre d'une bourse scientifique achevée en janvier 2009. la vie enchantante à Paris avait encouragé ma decision de m'y installer. suite à ça, je me suis inscrite à la sorbonne en doctorat que je compte soutenir dans deux ou trois ans.( en langue et langage)
mes questions consitent à savoir:
1- c'est quoi le changement se statut pour un cas comme le mien?
2- pourrais-je avec mon doctorat algerien demander un changement se statut? aurais-je le droit à plus de facilités?
3- travailler dans un autre secteur que l'enseignement par exemple serait-il accepté par la prefecture?
bien cordialement

08/08/2010 00:13

Quel est votre statut actuellement (type de carte de séjour) ?

Par simple curiosité, comment peut-on avoir une bourse scientifique, alors qu'on est soi-même pas une scientifique ?

08/08/2010 00:15

je voulais dire par "scientifique": une bourse fournie par la miniustere de la rcherche scientifique algerien. en ce qui concerne la mention figurant sur ma carte , il s'agit de la mention "etudiant"

08/08/2010 05:30

Donc il faut demander le renouvellement de votre carte de séjour en produisant votre inscription en thèse et, si ça n'a pas changé, votre affectation ainsi que de votre financement.
Je pense qu'il faut aussi une attestation de votre directeur de thèse

08/08/2010 09:10

je vous remercie pour votre réponse, mais je souhaiterai avoir des derails plus precis sur mes interrogations!!

09/08/2010 23:18

bonsoir,
SOS....qui pourrait m'orienter dans ma requette??!

12/08/2010 00:12