Commandement aux fins de saisie vente

Publié le Vu 153 fois 3 Par VincentP17
28/05/2019 15:49

Bonjour,

Je suis hébergé chez une amie qui est locataire, je ne possède aucun bien à son domicile et ne voudrais pas que ses biens soient saisis à cause de moi. Le bail est à son nom ce qui a été signifié à l'huissier oralement mais il semble ne pas en tenir compte car indique vouloir venir tout de même. Qu'est ce que mon amie peut faire pour éviter de subir cette saisie?

Merci pour vos réponses.

Superviseur

28/05/2019 15:57

Bonjour
L'huissier doit disposer d'un titre exécutoire (jugement) pour saisir.
De quoi est--il question ?
__________________________
Ici pour essayer de vous aider, sans prétention, car nul n'est infaillible.
Après la foudre, prends toi en main et redessine ton horizon (Grand Corps Malade)

28/05/2019 17:18

Un jugement a eu lieu et j'avais un échéancier de remboursement que je n'ai pu respecter. Je suis intérimaire et depuis peu au rsa n'ayant presque plus de mission intérim. Il est à l'origine un crédit révolving que j'utilisais depuis une quinzaine d'années tout en respectant les remboursements. Un changement de vie familliale et professionnele a fait capoter ma situation.

Nous ne sommes pas en couple je précise bien. dois-je quitter son domicie afin de lui éviter la saisie de ses biens ou un recours de sa part est encore possible? Elle possède quelques factures pouvant justifier que certaines choses sont bien à elle mais pas pour tout. Certains des biens lui ont été donner donc pas de justificatifs...

Merci pour votre aide.

Modérateur

28/05/2019 18:29

bonjour,

pour prétendre que les biens placés à votre domicile ne vous appartiennent pas, votre amie devra prouver qu'ils lui appartiennent en présentant les factures.

l'huissier n'est pas obligé de la croire en l'absence de preuve.

salutations

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

7 avis

Me. Seignalet

Droit de la conso.

9 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.