commandement de payer caution bancaire

Publié le 11/06/2020 Vu 130 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

11/06/2020 10:41

Bonjour,

suite à une liquidation judiciaire j'ai été condamner à payer une caution solidaire.

L'Avocat qui m'a défendu (mal) m'a dit que de faire appel ne servirait à rien. (comme j'étais en aide judiciaire je ne pourrais pas régler les frais en appel.

Faisant confiance je me retrouve à devoir payer la banque.

Je ne peux payer cette somme (je suis retraité et j'ai une fille autiste à charge)

Comment faire et est ce que je peux demander un echelonnement ou autre.

Ma maison est le seul refuge pour ma fille et j'ai déjà un crédit immobilier et de petits revenus.

Je pense que si il y avait appel j'aurais pu m'en sortir.

Merci de votre réponse

Modérateur

11/06/2020 11:10

bonjour,

si vous vous étiez porté caution et que l'acte de cautionnement n'était pas contestable, il était prévisible que vous deviez payer, c'est le principe lorsqu'on s'engage cpmme caution.

votre avocat devait avoir des arguments pour vous conseiller ne pas faire appel mais vous n'aviez aucune obligation de suivre son conseil.

je comprends que vous êtes propriétaire de votre maison et effectivement votre créancier peut demander la saisie de votre bien immobilier.

vous pouvez essayer de négocier un échéancier avec votre créancier, mais il n'est pas obligé d'accepter.

vous pouvez vous renseigner sur la procédure de surendettement.

salutations

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

54 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.