comment puis je payer un huissier

Publié le Vu 194 fois 4 Par Randir
12/07/2019 11:27

Bonjour situation un peu déliquate depuis mars je paye mon huissier chaque mois, sauf que se mois si je suis franchement limiter: je paye 150e par mois depuis mars car on ma demander l'accompte de se montant depuis sa était fixer à sa et que je ne savais pas que je pouvais donner moins, hors je peux pas me permettre de verser autant chaque mois sachant que je touche moins de 800e par mois. J'ai eu déjà plusieurs courrier avant de commencer à payer, mais quand j'en parle au tour de moi on me demande si j'ai signer un contrat amical etc etc etc. Es ce que je doit continuer à payer 150e ou je peux baisser?

P-S Il doit m'appeler aujourd'hui mais j'ai un peu le couteau sous la gorge...

merci d'avance cdt

Modérateur

12/07/2019 12:02

bonjour,

en matière de remboursement de dettes, le créancier n'est jamais obligé d'accepter un remboursement par échéances, il peut exiger le paiement total et immédiat de la dette.

c'est le créancier ou son huissier en acceptant un paiement en plusieurs fois qui fixe le montant des échéances, ce n'est pas le débiteur qui décide.

vous devez négocier avec votre huissier, mais plus la somme sera faible, plus vous rembourserez longtemps et plus vous paierez des intérêts et des frais de recouvrement.

salutations

12/07/2019 12:09

bonjour, donc je suis bloquer? On me parlait de la signature d'un "contrat" aussi de quoi s'agit t'il car avec l'huissier on a eu qu'un arrangement téléphonique...

Modérateur

12/07/2019 12:53

vous devez négocier avec l'huissier en indiquant votre situation.

Modérateur

12/07/2019 13:45

vous ne pouvez que négocier avec l'huissier.

aucune idée de ce que vous voulez dire par la signature d'un contrat.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ferlan

Droit de la conso.

25 avis

Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

7 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.