comment recuperer de l'argent pretée a une amie qui refuse de pay

Publié le 12/10/2010 Vu 2061 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

10/10/2010 14:21

bonjour, j'ai payé il y a deux ans et demie une facture chez free à une "amie" a charge pour elle de me rembourser; au jour d'aujoud'hui elle a réglé 50 euros et refuse de payer plus me faisant attendre et me refoulant au téléphone et par email; elle me suggère donc de déposer plainte car elle n'a pas de revenus hormis les assedics; elle est d'une mauvaise foi extraordinaire car malgré le montant débité sur mon compte en raison du paiement CB que j'ai fait elle nie le montant du paiement!!!!! et me raille quand je lui dis que je vais saisir la justice! a ce jour elle me doit une somme non négligeable et je n'ai aucunement envie de passer outre cette somme; j'ai des mails où elle reconnait qu'elle doit de l'argent, un talon de bordereau pour un versement de 20 euros qu'elle a fait; merci de m'aider car une procédure meme devant un juge de proximité va engendrer un huissier et je ne veux pas en être de ma poche!!!

10/10/2010 14:38

Il n'y a pas besoin d'un huissier, si vous faites une saisine simplifiée du juge de proximité (les parties sont convoquées par LRAR).

11/10/2010 07:36

merci de votre réponse et pensez vous que je pourrais récupérer mon argent malgré sa super mauvaise foi elle argue le fait qu'elle n'a que les assedic et que 50 euros en 2 ans et demi cela est déjà un effort terrible; de plus son opérateur refuse de me remettre un justificatif de paiement quand bien meme c'est moi qui ai réglé avec ma CB et ma banque a bien confirmé le paiement! j'ai donc envoyé une LRAR à l'opérateur!
le SARVI fonctionne t il pour ce genre de litige?

11/10/2010 11:34

L'opérateur n'a aucun document à vous transmettre : vous n'êtes pas l'abonné.
Le SARVI est pour les victimes d'infractions pénales : vous n'êtes victime d'aucune infraction pénale.

12/10/2010 08:05

merci de votre réponse pour le moins très claire; pensez vous que je pourrais avoir une chance de recouvrer mon argent? d'autant que nous ne sommes pas dans la meme région?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

3 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.