48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour. Une amie avait m a demande de lui preter une somme d argent elle était dans le besoin je lui donner un chèque depuis le mois d août disons qui elle me les rends cette année mais depuis rien donc je voulais savoir comment faire pour récupérer mes sous est ce que y a un moyen car la sa le temps passe je voie qui elle s en fou je suis trop naïve puis je les récupérer de faire opposition a mon chèque ou pas ????c est vraiment urgent car j en ai vraiment besoin !!!!! Merci d avance . Lili.
bjr,
je suppose que vous n'avez pas fait de reconnaissance de dette ?
si le chèque n'est pas tiré, elle n'a donc pas à vous rende l'argent qu'elle n'a pas eu mais vous pouvez faire opposition.
si le chèque a été encaissé et vous devez lui envoyer par LRAR une mise en demeure de vous rendre cet argent sous x jours en indiquant votre intention de saisir le tribunal pour qu'il rende contre elle, une ordonnance d'injonction de payer.
cdt
Merci oui mais j ai pas fait de reconnaissance de dette je suis naïve elle me dit au elle attends l attestation employeur pour déposer le dossier a pôle emploi comme elle est cadre commercial depuis décembre et la j attends sinon je peux faire opposition quand je veux (j ai TT noté le numéro du chèque la date) et oui elle a encaisser le chèque depuis le 15/08/2013
donc il est trop tard pour faire opposition sur le chèque.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux