comment voir sa fille pendant une procedure de divorce

Publié le 27/10/2010 Vu 891 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

27/10/2010 21:55

Bonjour , je voulais savoir comment ca se passe quand un couple est en procedure de divorce et que la femme est partie avec leur fille vivre dans un autre departement en disant a la gendarmerie qu'elles sont parties en vacances et que du coup c'est a l'homme de se deplacer pour pouvoir voir sa fille. mais la femme lui interdit de prendre sa fille de pouvoir la voir en dehors de la maison des parents de la mere et en plus le menace de partir le week-end ou il doit venir voir sa fille juste pour le faire souffrir....Il est en train de faire une demande au pres d'un juge de l'enfance mais pour l'instant que peut-il faire pour pouvoir prendre sa fille un week-end sans que la femme ne puisse dire quelquechose? merci d'avance de bien vouloir l'aider.

27/10/2010 22:30

Dès que l'enfant n'a pas sa résidence habituelle avec un des parents, ce parent ne peut pas contraindre le parent chez qui réside à l'enfant, à avoir un droit d'hébergement, sauf si un jugement le dit.

Le père doit donc attendre d'avoir un jugement lui donnant un droit d'hébergement. La mère se met en tort et le père peut s'en servir pour avoir des droits plus étendus voire la résidence de l'enfant. En attendant
- voir l'enfant le plus souvent possible
- prendre d'urgence un avocat

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.