Non conformité / devis signé

Publié le 12/12/2010 Vu 2819 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

11/12/2010 22:56

Bonjour,
je rénove ma maison et pour cela j'ai fais poser 4 nouvelles fenêtres et 1 nouvelle porte.
Sur le devis que j'ai accepté et signé 3 des 4 fenêtres avait une cote de hauteur de 1,10 mètre. Mais il m'a été poser et facturé de fenêtre d'une hauteur de 1,00 mètre (soit 10cm de moins).
Après rendez vous avec le direteur de cette société, celui-ci concent tout à fait à revoir ça facturation en en remplaçant le prix des "grandes" fenêtre par celui des "petites", ni plus, ni moins. (12,05eurosHT/pièce soit 43eurosTTC)
Ces "petites" fenêtres et une aussi petite "ristourne" pour une erreure de ça part, sur une facture de 3000euros, ne me satisfant pas, je ne sais quelle suite donner à cette affaire.
Je compte dans un premier temps ne régler que la partie de la facture qui correspond au devis signé.
Mais pour le reste je ne sais pas quels sont mes droits afin d'obtenir, soit une plus importante "ristourne", soit la mise en conformité de ma commande.
Car je songe éventuelement à lui faire enlever ces "petites" fenêtres afin qu'il recommande et repose les bonnes; Mais cela nécéssite à nouveau de la maçonnerie car les ouvertures que le poseur à fait faire au maçon seront trop petite par rapport aux dimensions des fenêtres pour lesquelles j'ai signé... Qui doit payer cette nouvelle maçonnerie ?
Merci d'avance pour vos aides précieuses.

11/12/2010 23:07

C'est à lui de tout payer pour réparer son erreur.

12/12/2010 08:42

Bonjour et merci!
C'est ce que je pensais,mais comme il me l'a dit il n'en a pas l'intention.
Quelle est la démarche à suivre pour "l'obliger" à le faire ?
Faut-il porté plainte de mannière à ce qu'il fasse marcher son assurance ?
Suis-je dans mon bon droit si je ne règle que la patie de la facture qui est conforme et que je concente à garder tel quel les autres ?
Merci d'avance.

12/12/2010 08:50

LRAR de mise en demeure et qu'à défaut vous saisirez le tribunal d'instance (il n'y a aucune infraction pénale donc une plainte est hors sujet)

12/12/2010 09:26

Merci pour votre rapidité,
par rapport à ma dernière question,suis-je dans mon bon droit si je ne règle que la patie de la facture qui est conforme et que je concente à garder tel quel les autres sans les régler ?
Merci d'avance.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis