Conséquence suite à un vole

Publié le Vu 965 fois 3 Par turtle2199
26/11/2011 16:33

Bonjour,

Je voulais savoir les conséquences qu'il peut avoir suite à un vole chez un particulier. J'ai une personne de ma famille qui à voler 50 € et les a redonner tout de suite. Le problème est que la personne à porter plainte car il a filmer la scène. Je précise que c'est la toute première fois de ça vie qu'elle faisait ça et elle même ne comprend pas son geste. Donc je voudrais savoir, que risque-t-elle, est-ce que cela va être inscrit sur son casier judiciaire et si oui, au bout de combien de temps on peut avoir un casier de nouveau vierge.
Par contre la personne qui à porter plaine le cris sur tout les toits et je voulais savoir si on peut porter plainte pour atteinte à la vie privé. Car les conséquence peuvent être terrible.
J’espère que quelqu'un pourra me donner les réponses à mes question car je voudrais vraiment aider cette personne.
Merci d'avance

26/11/2011 23:17

Par contre la personne qui à porter plaine le cris sur tout les toits et je voulais savoir si on peut porter plainte pour atteinte à la vie privé. non. Par contre, pour avoir filmé, oui

27/11/2011 12:30

bonjour,
Il faudrait que nous en sachions plus ,car nous ne savons pas si c'est dans le cadre du contrat de travail ,ou un problème familiale ou autre??
amicalement vôtre
suji KENZO

15/12/2011 20:21

Bonjour,
C'est dans le cadre du contrat de travail. Payer par les chèques emplois service c'est chez un particulier.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ferlan

Droit de la conso.

25 avis

Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.