contestation d une amende car ladresse de linfraction est incorec

Publié le 13/04/2009 Vu 1694 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/04/2009 09:41

jai recu en date du 12 mai 2008 une contravention suite a un non arret au stop. pour moi larret ete bien marquer mais pour les gendarme mon vehicule netait pa imobile totalement. bref il mon verbaliser tou de meme mais se sont tromper sur l adresse de linfraction donc des le jour meme je la conteste de suite car jai pas signer vu que pour moi l arret ete marquer . puis des le lendemain par courrier ecrit en decrivan l erreur comis au niveau de ladresse.jai eu une reponse a ce courrier ce lundi 30 mars 2009 par courrier ou lon me demande de payer 90 euros car mes arguments ne sont pas de nature a annuler l amende. je suis persuader que je ne suis pa obliger de payer vu quil y a erreur de leur part. jaimerais si possible avoir un avis sur ceci car jai jusqau 9 avril pour payer. merci d avance vanessa.

01/04/2009 18:56

A partir du moment où la contravention vous a été remise en main propre vous ne pouvez plus contester la validité de l'infraction.
Et ce même s'il y a une erreur sur sa rédaction ou localisation.
Petit rappel, l'arrêt au stop est marqué par l'arrêt complet des quatre roues du véhicule.
Vous pouvez toujours demander l'indulgence de votre contravention ou la contester, mais votre simple parole ne sera pas suffisante face à un agent de police judiciaire dûment assermenté par le tribunal.
__________________________
Le droit pénal général et spécial français est vaste, complexe et les peines individualisées, nul ne pourrai se prévaloir de détenir les seules vraies réponses aux questions...la collégialité et l'expérience de chacun sont de rigueur.

01/04/2009 20:40

ok ben je vais sagement la payer je crois que c ce quil y a de mieu a faire. grand merci a vous davoir donner une reponse aussi rapide. merci vanessa

02/04/2009 17:34

Je vous en prie...
__________________________
Le droit pénal général et spécial français est vaste, complexe et les peines individualisées, nul ne pourrai se prévaloir de détenir les seules vraies réponses aux questions...la collégialité et l'expérience de chacun sont de rigueur.

13/04/2009 12:34

Bonsoir...

vous serait-il possible de jeter un oeil à "réouverture d'instruction" ???? C'est un peu..."important" pour moi, forcément !

Avec mes remerciements. Cordialement, Quasi

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1428 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter