Jai contesté un trop perçu et ild continuent à me retenir de largent

Publié le Vu 114 fois 2 Par Tiffany 85
30/07/2019 13:24

Bonjour

Il y a 3 mois la caf me demande de rembourse 2000 euros car jai un trop perçu sur le rsa et lapl.

L'année derniere ils m'envoient 1300 euros en me disant que après calcule cest ce quils me doivent. Je leur envoie un message en leir demandant si ils sont sur que cette somme met du ils me repondent que oui . Je les appelle car je trouvais ça bizzar et je leur demande si ils ont bien eu toute mes informations que je suis sous contrat que jai travaillé au moins de juin mais que juillet aout et septembre je navais aucune ressource mais toujour en contrat. Il me repondent que si ja navais aucune ressourve cette argent met du. Et Voila que 1 ans après il me la reclame.

Jai contesté cette somme j'ai fais appel a un médiateur ça n'a rien donné. J'ai donc écris au directeur départemental pour contesté et ça n'a pas abouti donc j'ai ecris au tribunal et je suis actuellement en attente. Sauf que la caf me prélève toujour la somme et nous retienne tout. Je suis actuellement enceinte de 8 mois et jai peur qu'ils nous prennent la paje et la prime de naissance car nous en avons vraiment besoin pour acheter le materiel bébé. On tils le droit? Et que faire?

Merci a vous

Modérateur

30/07/2019 19:51

Bonjour,
Si vous avez assigné votre CAF pour contester d'avoir à rembourser cette somme, dans l'attente d'une décision définitive du tribunal, la CAF risque de maintenir sa position actuelle et de continuer à se rembourser sur les prestations futures comme elle en a le droit, surtout que vos recours auprès de votre CAF ont été rejetés.
Salutations

Superviseur

30/07/2019 22:00

Bonjour
Attention, concernant les litiges et retenues, lisez ceci:

https://aadac.org/litiges/

le-bareme-2019-de-recuperation-des-prestations-familiales-versees-indument/
__________________________
Bien a vous, à bientôt...
Altruisme, respect et humilité ne riment pas avec égocentrisme et agressivité.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

5 avis

Me. Baza

Droit de la conso.

2 avis

Me. Seignalet

Droit de la conso.

6 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.