Contrat avec une salle de sport

Publié le 06/03/2016 Vu 839 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

09/12/2015 22:17

Bonjour,je suis étudiant et j'ai signé un contrat avec une salle de sport pour 12 mois, j'y suis allé le premier mois puis je me suis rendu compte que je n'avais plus le temps de le faire au cours de la semaine car j'ai trop de travail et du coup j'ai décidé de ne plus y aller.Est ce que je risque quelque chose sachant que je n'ai pas donné de chèque de caution ni de compte bancaire?

Superviseur

10/12/2015 08:32

Bonjour,
Il faut voir le contrat que vous avez signé si il existe une possibilité de résiliation anticipée.
Si non, même si vous n'avez plus envie d'aller dans cette salle, vous êtes tenu de payer votre abonnement conformément à votre engagement.

10/12/2015 12:51

Bonjour, je vous remercie d'abord pour votre réponse qui m'a éclaircit les idées mais qui sème en moi un peu de doute. En relisant le contrat, j'ai remarqué qu'il y'avait une possibilité de résilier en présentant un justificatif comme le déménagement ou l'apparition d'une maladie. Le problème c'est que je suis un étudiant en classe préparatoire et je n'ai vraiment pas le temps d'y aller et en plus de cela je me suis rendu compte que mes moyens financiers ne me permettaient pas d'avoir un tel loisir. Ce qui me rassure c'est que je n'ai donné aucun chèque de caution ni de compte bancaire, mais je ne sais pas si je risque quelque chose ou pas.

Superviseur

10/12/2015 13:28

Il est bien évident que le simple fait de ne pas avoir le temps d'y aller ou que vos moyens financiers, s'ils n'ont pas changé, soient insuffisants, ne sont pas des motifs valables.
C'est avant de vous engager qu'il fallait y penser, après, c'est trop tard.
Vous êtes donc censé continuer de payer pour la durée de votre engagement. Si vous ne le faites pas, l'entreprise pourra alors lancer la procédure de recouvrement qui lui convient...

06/03/2016 00:31

Bonsoir,effectivement j'ai reçu une lettre de recouvrement comme quoi je devais payer la totalité de la somme en plus de certains frais de transport que je ne comprends pas, j'ai décidé d'envoyer au gérant de la salle de sport une lettre recommandé pour lui expliquet ma situation et lui demander un arrangement mais il ne m'a pas répondu, que dois-je faire?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

3 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.