Convocation à la gendarmerie

Publié le 05/11/2010 Vu 1945 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

03/11/2010 09:33

Bonjour,

Mons fils de 17 ans s'est battu au cours de l'été avec un garçon qui draguait sa copine... Ce garçon a porté plainte et mon fils est convoqué à la gendarmerie pour violences. Je suis inquiète et me pose beaucoup de questions.
Que risque-t-il ? Va-t-il être convoqué devant le tribunal ?
Une mention sera-t-elle inscrite sur son casier judiciaire ?
Dois-je prendre un avocat ?

Par avance, je vous remercie de vos réponses.
Cordialement.

Modérateur

04/11/2010 20:40

Bonsoir, attendez de voir ce qu'on va lui dire au commissariat, vous l'accompagnerez bien sur puisqu'il est mineur. L'autre personne a très certainement deposé une main courante ou une plainte. Vous n'en etes pas encore à devoir prendre un avocat. Si c'est une main courante, on va lui remonter les bretelles, si c'est une plainte, il sera interrogé et ensuite la procedure ira jusqu'au procureur de la republique qui decidera si oui ou non l'affaire doit etre classée. Et si le tribunal poursuit votre fils, il sera temps de prendre un avocat
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

05/11/2010 02:04

Vous devriez être surtout inquiète pour l'éducation d'un enfant qui trouve normal de se battre parce qu'on drague sa copine. Si les faits ne sont pas trop graves, cette fois-ci, qu'en sera-t-il la prochaine fois ?

05/11/2010 09:57

domil,vous pouvez certainement aider plutot que de juger l'education de ce jeune homme impulsif vous etes tout de meme un membre d'elite qui a laisse 1869 messages sur ce site et j'espere pour vous qu'ils ne sont pas tous de la meme nature

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. FAOUSSI

Droit de la conso.

16 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.