La Cour de Cass montre la voie du Big Data

Publié le 02/10/2020 Vu 547 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/10/2020 12:16

Bonjour
La Cour de cassation vient de publier un excellent rapport qui vu sous plusieurs angles recense les arrêts et surtout les griefs (motifs éventuels de cass) et leur ventilation selon les différentes chambres, le taux de réussite de chaque grief devant chaque chambre (Civil, social, pénal).
Magnifique service rendu au justiciable devant la suffisance des avocats aux conseils et l'insuffisance des avocats en appel qui après avoir volontairement négligé les moyens que vous leur apportiez vous ont fait perdre en appel. Au surplus ils ne vous aident pas en essayant de vous suggérer ce qui dans l'arrêt peut être motif de droit à exposer à la cour de cass.
De même, l'avocat au conseil indiqué par la protection juridique auprès de laquelle je suis assuré, cet avocat a négligé deux motifs que j'avais relevés.
D'une part, la dénaturation sur le motif d'usage d'un droit de passage conventionnel, d'autre part, les trois conseillers, dont celui faisant président ont récusé comme pas assez précis le motif de travaux invoqués. "Alors que", le code de procédure (Art 442) leur donne le pouvoir "d'inviter les parties à fournir les explications de droit ou de fait qu'ils estiment nécessaires ou à préciser ce qui paraît obscur". Le pouvoir..., le Président de la République le moins contesté, s'agissant du plan, avait dit "l'ardente obligation".
Dans l'intérêt des justiciables, il serait nécessaire que le législateur en sa grande sagesse transforme ce pouvoir donné au magistrat en obligation. Le législateur peut y être invité par l'exécutif en portant cette question au programme de travail législatif du parlement (n'est-il pas ?).
Cordialement. wolfram Dernière modification : 02/10/2020 - par wolfram2
__________________________
Tout sur le statut de la copro. Sur legifrance.gouv.fr charger la loi n° 65-557 et son décret d'appli n° 67-223. Bonne lecture. Si tu veux aider une personne, ne lui donne pas un poisson, apprends lui à pêcher. Pdt Mao. RDC

02/10/2020 22:32

Bonsoir Wolfram
Avez vous une question à poser suite à ce post ?
S'il s'agit d'une nouvelle "publication" , vous devriez ouvrir un blog.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter