Cour de cassation cassant l'arrêt aller en appel

Publié le 12/12/2018 Vu 644 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/11/2018 01:05

Bonjour,
il y a 4 ans j'ai obtenu aux prud'hommes des indemnités.
Mon employeur a fait appel, et pas d'indemnités;
Mon avocate a saisie la cour de cassation est le résultat est :
l'arrêt de la cour de cassation cassant l'arrêt en ce qu'il a déclaré sans objet demande de résiliation judiciaire et m'a débouté de mes demandes indemnitaires.
L'arrêt renvoie donc devant la cour d'Appel.

j'aimerai savoir ce que ça veut dire, car l'avocate m'a envoyé un mail avec ce résultat (je n'ai pas encore reçu mon jugement).
Si pas d'indemnités en 1er Appel, ni en cassation il n'y en aura pas non plus en 2ème appel.

Que veut dire cassant l'arrêt en ce qu'il a déclaré sans objet demande de résiliation judiciaire?
Bonne réception

Mon avocate ne m'explique rien et m'envoie sa proposition d'honoraires et c'est tout.

Je n'ai pas plus d'explications.

30/11/2018 08:02

bonjour,
la cour d'appel a dit que la demande de résiliation judiciaire n'avait pas lieu d'être, donc elle l'a refusée.

la cour d'appel nouvellement saisie va devoir revoir ce point. elle pourrait dire l'inverse ou redire la même chose mais sur la base de nouveaux arguments juridiques.

si, dans votre affaire, cette demande est la clé de tout, c'est une bonne nouvelle. si c'est une demande très accessoire et que vous avez perdu sur l'essentiel, alors la nouvelle décision de la cour d'appel a peu d’intérêt pour vous, il faut envisager la possibilité de ne pas payer un avocat pour un gain au final mineur.

04/12/2018 17:23

Bonjour,
Oui, j'avais l'intention de ne pas payer à nouveau mon Avocate, car elle me demande des honoraires assez élevés et plus onéreux que l'Avocate de la Cour de Cassation.
Sachant qu'elle va se prendre 10% H.T + 20% de TVA en plus, avec les démarches précédentes, je ne vais pas toucher grand chose sur mon solde de tout compte du par mon ex employeur.
Bonne réception.

10/12/2018 19:52

Bonsoir,
Mon Avocate a les originaux des jugements du Prud'homme, de la Cour d'Appel et les AR (prouvant que mon ex employeur a bien reçu les jugements.
En ce qui concerne la Cassation, je n'ai toujours pas reçu l'original, et une fois reçu il faudra que je réclame au Greffes la copie de l'AR (prouvant que mon ex employeur a bien eu le jugement).
Ma question est la suivante :
Etant donné que j'ai un délai de 2 mois pour faire appel(je ne fais pas appel) une fois ce délai passé, est-ce que je peux réclamer par courrier avec AR les originaux à mon Avocate, afin de faire moi-même les démarches auprès de l'Huissier, car celle-ci va encore me faire payer des honoraires, l'Huissier aussi.
Bonne réception.

12/12/2018 01:07

Bonsoir,
Est-ce que je suis obligée de passer par mon Avocate pour faire exécuter un Jugement par huissier?

Bonne réception

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter