crdit voiture 20 ans apres

Publié le 21/05/2009 Vu 1537 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/05/2009 13:15

bonjour
je contracte en 88 un credit voiture ne pouvant plus payer je depose la voiture sur le parking TELEPHONNE A LA SOCIETE DE CREDIR ET je quitte la reunion ou je vivais ...
aujourd'hui un plateau telephonique me reclame 25000e ,( le taux du credit etait a 20%5 ,)que je ne peux payer ai je un recours???
JE DOIS DONNER UNE REPONSE LUNDI AFIN DE PAYER CETTE DETTE ,,
ai je une autre solution , ??

je suis au 36IEME DESSOUS!!!

15/05/2009 19:54

pascalou, bonsoir

Le 5 juin 2008 a été adoptée la loi portant réforme des prescriptions en matière de procédure civile. L'objectif de cette loi est de simplifier le méandre des délais de prescription tel que nous le connaissons actuellement.

Si la facture impayée n'a jamais été portée à votre connaissance! L’article 2272 du code civil qui établi une présomption de paiement interdit au créancier négligeant ou imprudent de réclamer toute somme, au bout d’un certain laps de temps :
Crédit : crédit auto, location-vente, avec option d'achat ou paiement fractionné ou différé : le délai est de 2 ans à compter de chaque mensualité (art L 311-37 du Code de la consommation).

Vous êtes dans vos droits mais attendez-vous à être harcelé, téléphone, courrier, menace de tribunal, huissier... Ne céder pas et bon courage à vous.

15/05/2009 20:15

merci de me répondre car je vais tres mal et je suis sur le point de faire un bettise!! merci encore de cette info
pascalou

15/05/2009 20:44

pascalou, re bonsoir

Ne faites pas une bêtise !
Mais préparez-vous à un harcellement téléphonique, courrier...
Ce ne sera pas facile à supporter.

N'hésitez pas à rappeler le forum. Et pas de bêtise ça n'en vaut pas la peine.

Bien à vous.

18/05/2009 11:44

Bonjour
sans vouloir vous harceler connaissez vous juridiquement la puissance des ste de rachat de dette?? car la ste qui a pris contact
pour ce dossier en fait partie, de plus impossible de connaitre leur adresse ni à nantes ni à paris??
merci
pascalou

18/05/2009 12:54

bonjour, avez vous contactez l'association ACABE et Crésus comme je vous l'ai indiqué, également la CLCV adresse ci-dessous, rachat de crédit ça vaut pas le coup, voyez le Tribunal d'Instance pour obtenir un délai de grace de deux ans maximum, pensez à déposer un dossier de surendettement.

Il vous faut gagner du temps, ça vaut vraiment pas le coup de faire une betise pour ça, vous savez il y a actuellement beaucoup de gens dans la merde, battez vous, ce n'est pas la fin du monde, tenez bon, cordialement

CLCV

23, avenue de Nîmes
34000 MONTPELLIER

Tél. : 04 67 60 31 10
Fax : 04 67 60 34 14
montpellier@clcv.org
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

18/05/2009 15:18

bonjour
J 'AI CONTACTE ACADE COMME VOUS ME L AVEZ CONSEILLE!
ILS ONT L AIR TOUT A FAIT GENIAUX ,MAIS POUR LE MOMENT JE N AI PAS RAPPELLE LA STE DE RECOUVREMENT J ATTENDS !
COMME JE N'AI PAS REUSSI A RECEVOIR LEUR ADRESSE JE PENSE QU'IL FAUT ATTENDRE QU'ILS ME SIGNIFIE PAR COURRIER CE DONT IL ME RECLAME PEUT ETRE EST CE UNE UNE ERREUR DE MA PART MIS J'AI L'IMPRESSION AVEC LE RECUL DE ME JETER DANS LA GUEULE DU LOUP EN LES RECONTAC
TANT.JE TROUVE UN PEU LEGER DE RECLAMER PAR TELEPHONE 25000e A QUELQU'UN ET UN PEU FACILE EGALEMENT, SURTOUT APRES 20 ANS , MON SEUL SOUCIS SUIS JE PARTIE DE LA EEUNION EN 89 OU EN 90 d apres tout ce que j ai lu il y a prescription apres 20 ANS etIMPOSSIBLE DE ME SUOVENIR!!

MERCI ENCORE

18/05/2009 19:01

de rien, du courage encore et bonne soirée à vous
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

21/05/2009 20:10

j' abuse mais vous m'adressez un message pour les deux ans sans rappel ect ect , probablement que j'ai eu des rappels mais j'ai quitté l'ile de la reunion et je n'ai pas recu les relances là ou j'etais ensuite !!!ils auraient pu puisque j'ai repris d'autreS credit Depuis et mon adresse etait toute aussi facile a trouver!!
Ceci dit cette societe de relance dredirec a tres mauvaise presse!
j'ai la tete qui va exploser!!
PASCALOU

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter