degat des eaux copropriete

Publié le 24/09/2024 Vu 535 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/09/2024 04:10

bonjour , je suis proprietaire dans une copropriété. j'habite au 5eme etage et au mois de fevrier 2024, pendant que je suis partie en vacance, mon ballon d'eau chaude a fissuré. l'eau n'a pas fait de degat chez moi car elle est passée par les gaines techniques puis s'est écoulé dans le garage de la copropriété qui se trouve au 1er etage . depuis le syndic de mon batiment veut me faire signer un constat de degat des eaux afin de faire changer le joint de dilatation du batiment ou une partie de l'eau s'est écoulé. ce joint de dilatation est abimé mais d'avant mon dégat des eaux. un des membres du syndic m'a fait comprendre qu'il souhaite me faire signer ce constat pour que ces travaux de reparation du joint ne passe pas en frais de coproprieté . nous en sommes au mois de septembre et je ne souhaite toujours pas signer ce constat car pour moi il s'agit d'une fraude à lassurance, mais la copropriété me harcele et ils deviennent menacant.

suis je dans mon droit de refuser un constat de degat des eaux si j'ai un doute sur une fraude à l'assurance ? quel est mon recours?

merci a vous

cordialement

Superviseur

24/09/2024 09:12

Bonjour
Quelle est la position de votre propre assureur ?
__________________________
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, vos réponses doivent donc être synthétiques, car les redondances et logorrhées sont fatigantes.. (°_°)

Modérateur

24/09/2024 20:04

bonjour,

aviez-vous coupé l'eau dans votre appartement lors de votre départ en vacances ?

comme votre dégâts des eaux a comme origine votre ballon d'eau chaude, vous êtes responsable des dommages causés, je ne vois ou il y aurait une fraude à l'assurance car ce n'est pas à la copropriété de payer les dommages causés par votre ballon d'eau chaude.

avez-vous déclaré votre sinistre à votre assureur ?

Salutations

24/09/2024 21:34

Bonjour,

Il y a fraude à l'assurance quand on cherche à faire payer à l'assureur la réparation de dommages qu’on prétend causés par un incident alors qu'en réalité ces dommages ne sont dus qu’à la vétusté.

Vous pouvez très bien déclarer à votre assureur la fuite dans les gaines techniques en provenance de votre ballon en précisant qu’à votre connaissance elle n’a pas fait de dégâts et vous pouvez donner les références de votre contrat au syndic ce qui lui permettra de demander une indemnité à votre assureur. Les victimes d’un dommage ont une action directe contre l’assureur de l’auteur des dommages. L’expert appréciera s’il y a un lien de cause à effet entre la fuite d’eau dans les gaines techniques dont vous êtes responsable et l’état du joint d’étanchéité. Les experts ne sont pas nés de la dernière pluie et savent très bien qu’il est tentant de prétexter n’importe quoi pour faire payer l’assurance.
__________________________
Blog

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter