dégradation carrelage de terrasse couvert par la garantie

Publié le 20/05/2011 Vu 3417 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/09/2010 08:44

Bonjour,
J'ai fais carreler ma terrasse (150m2) il y a 8huit par un professionnel. Depuis le printemps de cette année bon nombre de mes carreaux 50x50 se dégradent ( apparition de fissures puis éclatement de partie allant de la taille d'une pièce de 2 euro à 100cm2 environ), pour d'autre c'est toute la surface qui s'est délité.
J'ai contacté la société chez qui j'ai acheté les carreaux pour résoudre le problème (garantie décennale). Pour info cette société a entre temps changée d'enseigne et ne travaille plus avec le fabricant qui se trouve en Espagne.
Le responsable de l'agence est venu constaté les dégâts et ma dit qu'au vu des dégâts, il n'était pas pensable de changer que les carreaux abîmés et à entrepris des démarches au près du fabricant. La semaine prochaine un représentant France du fabricant à un rendez vous avec le responsable de la société qui m'a vendu les carreaux.

J'aimerai savoir quelles démarches je dois entreprendre car j'aimerai avoir un avis différent de celui du fabricant et surtout je veux faire changer ce carrelage car le phénomène de dégradation continue.D'autre part je souhaiterai que cela ne traîne trop car j'ai deux projet en cours qui concernent cette terrasse mais qui ne pourrons pas être réalisés tant que le carrelage n'aura pas été remplacé.

Par avance merci de votre réponse.

20/05/2011 08:42

bjr, ns venons de découvrir votre message
avons le même problème avec notre terrasse et fait particulier avons acheté les dalles chez le...y et le fabricant est en espagne
ou en êtes vous de vos démarches?

merci à vous
cordialement

Modérateur

20/05/2011 09:53

bjr,
à vérifiez mais il me semble que la garantie d'un carrelage est de 2 ans et non de 10 ans si le carrelage est dissociable de l'ossature du batiment voir l'arrêt de la cour de cassation 3° chambre civile du 16 septembre 2002.
cdt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter