Delis de fuite suite a accident vehicule motorisé

Publié le 01/07/2020 Vu 522 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/06/2020 22:31

Bonjour à tous,

Je vous explique mon cas,

En début d'année je fus victime d'un accident de la route.

Je me suis tout bonnement endormi sur l'autoroute et a heurté par l'arrière à camion ainsi que les barrières de sécurité.

Sur le coup en etat de choc je ne me suis me pas rendu compte de ce qu'il s'etait passait, je suis sortie du vehicule et me suis assis sur les barrieres de sécurité tremblant de tout mon corps.

Plusieur personnes se sont attroupées autour de moi me parlant dans une langue que je ne comprenais pas, je leur ai demandé de me laisser respirer et que les papiers du vehicule etait dans la boite a gants.

Toujours en etat de choc et me sentant oppressé je me suis levé pour monter en hauteur sur le terre plein derriere les barrieres c'est la qu'une personne m'a agrippé par le bras je lui ai demandé de me lâcher mais il ma tiré jusqu'a m'en faire tomber par terre pour ensuite me tirer par le pied, étant deja victime d'une agression meme pas un an auparavant, j'ai pris peur je suis parti en abondonnant le vehicule en plein milieu d'autoroute.

J'ai été ensuite en contact avec la police, il ne m'ont toujours pas auditionné a l'heure actuelle mais cela devrait etre fait les prochains jours.

Ils m'accusent de delis de fuite malgré que cela n'etait pas mon intention premiere.

Quels sont les risques encouru dans ce cas ?

A savoir que suite à cela j'etais en arret maladie avec un traitement pour limiter mes angoisses. Dernière modification : 30/06/2020 - par So5o

30/06/2020 23:18

Bonjour
Même si ce n'était pas votre intention première, vous avez commis un délit de fuite.
Il est impossible de répondre à votre question, car il sera tenu compte de la fuite, mais aussi des conditions, de l'éventuelle mise en danger de la vie d'autrui, présence de blessés, accident secondaire etc....

01/07/2020 00:09

Il n'y a pas eu de blessés.

La circulation a été interrompu de suite.

Je n'ai jamais d'antécédents de genre.

Possede mon permis avec tout mes points.

Ce qui me tracasse c'est le montant de l'amende ainsi que le nombre de points retirés.

Superviseur

01/07/2020 07:07


Même si ce n'était pas votre intention première, vous avez commis un délit de fuite.


Bonjour,

Bah non, pas de délit de fuite !

Ce conducteur a bien arrêté son véhicule et est resté suffisamment de temps sur place pour être identifié. Le délit de fuite n'est pas constitué...


Article 434-10




Modifié par LOI n°2011-267
du 14 mars 2011 - art. 82


Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule ou engin terrestre, fluvial ou maritime, sachant qu'il vient de causer ou d'occasionner un accident, de ne pas s'arrêter et de tenter ainsi d'échapper à la responsabilité pénale ou civile qu'il peut avoir encourue, est puni de trois ans d'emprisonnement et de 75 000 € d'amende.


Lorsqu'il y a lieu à l'application des articles 221-6 et 222-19, les peines prévues par ces articles sont portées au double hors les cas prévus par les articles 221-6-1, 222-19-1 et 222-20-1.



Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter