Delis de fuite suite a accident vehicule motorisé

Publié le 01/07/2020 Vu 289 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

30/06/2020 22:31

Bonjour à tous,

Je vous explique mon cas,

En début d'année je fus victime d'un accident de la route.

Je me suis tout bonnement endormi sur l'autoroute et a heurté par l'arrière à camion ainsi que les barrières de sécurité.

Sur le coup en etat de choc je ne me suis me pas rendu compte de ce qu'il s'etait passait, je suis sortie du vehicule et me suis assis sur les barrieres de sécurité tremblant de tout mon corps.

Plusieur personnes se sont attroupées autour de moi me parlant dans une langue que je ne comprenais pas, je leur ai demandé de me laisser respirer et que les papiers du vehicule etait dans la boite a gants.

Toujours en etat de choc et me sentant oppressé je me suis levé pour monter en hauteur sur le terre plein derriere les barrieres c'est la qu'une personne m'a agrippé par le bras je lui ai demandé de me lâcher mais il ma tiré jusqu'a m'en faire tomber par terre pour ensuite me tirer par le pied, étant deja victime d'une agression meme pas un an auparavant, j'ai pris peur je suis parti en abondonnant le vehicule en plein milieu d'autoroute.

J'ai été ensuite en contact avec la police, il ne m'ont toujours pas auditionné a l'heure actuelle mais cela devrait etre fait les prochains jours.

Ils m'accusent de delis de fuite malgré que cela n'etait pas mon intention premiere.

Quels sont les risques encouru dans ce cas ?

A savoir que suite à cela j'etais en arret maladie avec un traitement pour limiter mes angoisses. Dernière modification : 30/06/2020 - par So5o

Superviseur

30/06/2020 23:18

Bonjour
Même si ce n'était pas votre intention première, vous avez commis un délit de fuite.
Il est impossible de répondre à votre question, car il sera tenu compte de la fuite, mais aussi des conditions, de l'éventuelle mise en danger de la vie d'autrui, présence de blessés, accident secondaire etc....
__________________________
Les contributions n’engagent que leurs auteurs et les liens ou signatures doivent envoyer vers des sites ou blogs reconnus, sans racolage concurrent... Bien à vous .

01/07/2020 00:09

Il n'y a pas eu de blessés.

La circulation a été interrompu de suite.

Je n'ai jamais d'antécédents de genre.

Possede mon permis avec tout mes points.

Ce qui me tracasse c'est le montant de l'amende ainsi que le nombre de points retirés.

Superviseur

01/07/2020 07:07


Même si ce n'était pas votre intention première, vous avez commis un délit de fuite.


Bonjour,

Bah non, pas de délit de fuite !

Ce conducteur a bien arrêté son véhicule et est resté suffisamment de temps sur place pour être identifié. Le délit de fuite n'est pas constitué...


Article 434-10




Modifié par LOI n°2011-267
du 14 mars 2011 - art. 82


Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule ou engin terrestre, fluvial ou maritime, sachant qu'il vient de causer ou d'occasionner un accident, de ne pas s'arrêter et de tenter ainsi d'échapper à la responsabilité pénale ou civile qu'il peut avoir encourue, est puni de trois ans d'emprisonnement et de 75 000 € d'amende.


Lorsqu'il y a lieu à l'application des articles 221-6 et 222-19, les peines prévues par ces articles sont portées au double hors les cas prévus par les articles 221-6-1, 222-19-1 et 222-20-1.



Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.