demande d'aide urgent le jugement approche

Publié le 21/12/2010 Vu 777 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

20/12/2010 18:53

bonjour ,
voila mon ami a eu un accident de la route il y a presque un an , mais la personne en tord est décéder . je pense qu'il sera juger pour homicide involontaire , ce que je voudrais savoir c'est en prenant en compte que son casier n'est pas vierge , qu'il n'est pas français ( carte de séjour ), que risque-t-il ?????

ps : il a un enfant en bas age pensez vous que cela peut êtres pris en considération même s'il ne vit pas avec...

merci d'avance pour vos réponse

Modérateur

20/12/2010 23:12

Bonsoir, tout depend de la situation. Votre ami a-t-il fait un excès de vitesse, etait-il sous l'emprise de l'alcool ou de stupefiant, a-t-il deja eu d'autres accidents de la route...

Ca depend aussi de son comportement au tribunal, s'il presente ses condoléances à la famille du décédé, quand bien meme il etait en tord, il a tout de meme perdu la vie.

Ca depend de trop de chose pour pouvoir vous donner une idee, meme des maxima
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

20/12/2010 23:36

. je pense qu'il sera juger pour homicide involontaire
S'il n'est pas en tort, il ne sera pas jugé pour homicide involontaire

21/12/2010 10:28

il était net ni alcool ni stupéfiants , a ce qu'il ma raconter le cycliste na pas indiquer son intention de tourner mon ami a pris le virage mais le cycliste tourner au même moment , et a dire vrai pour qu'il en soit décéder je pense qu'il avait accélérer dans le virage , maintenant son casier n'est pas vierge il a eu des problèmes avec la justice par rapport a la fumette( shit) et la vitesse

21/12/2010 20:29

Donc rien ne dit qu'il ne soit pas en tort, les circonstances que vous relatez ne sont pas vraiment claires.
Le procès permettra d'établir les circonstances de l'accident et s'il y a responsabilité pénale. Evidemment, il doit préparer sa défense avec son avocat.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis