Demande de defichage bdf

Publié le Vu 80 fois 1 Par Seb0363
13/05/2019 12:47

Bonjour, j'ai été fichier a la banque de France par la société groupama qui m'a mis au tribunal pour non paiement . Une décision de justice a déclarer qu'il convient de la déclarer irrecevable en raison de la forclusion. Est-il possible de demander mon defichage ? Merci cordialement.

Modérateur

13/05/2019 13:26

bonjour,

même si la demande de groupame a été jugé irrevevable car forclose, la dette existe toujours et vous devez demander à votre créancier le défichage.

le lien https://particuliers.banque-france.fr/fichiers-dincidents/les-trois-fichiers-dincidents-fcc-ficp-fnci/le-fichier-national-des-incidents-de-remboursement-des-credits-aux-particuliers-ficp

indique:


Seule la banque qui a demandé l’inscription peut demander la levée du fichage à la Banque de France. L'inscription au FICP est supprimée dès que les sommes dues au titre des retards de paiement sont intégralement remboursées.
Si vous constatez que votre fichage perdure après la régularisation du litige, demandez à l’établissement de crédit à l’origine du fichage d’en informer la Banque de France.
Si vous n’arrivez pas à obtenir gain de cause, vous pouvez contacter le médiateur de l’établissement concerné ou bien encore la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).


salutations

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Seignalet

Droit de la conso.

6 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

41 avis

Me. FAOUSSI

Droit de la conso.

7 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.