Demande de nationalité française

Publié le 01/07/2015 Vu 662 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

01/07/2015 01:42

Monsieur,suite à votre réponse au message qui porte l'objet de demande de nationalité française par la voie de l'attribution au rayonnement de la France et à la prospérité de ses relation économiques internationales .
j'ai l'honneur de vous demander de m'éclaircir sur le deuxième volet de la réponse ; c'est à dire Un étranger peut demander la nationalité française au bout de deux ans(2 ans) s'il contribue au rayonnement de la France et à la prospérité de ses relations économiques internationales.
sans être séjourner sur le sol français mais il exerce le métier d'auteur d'expression française bien sûr avec les contrats de publications d'une maison d'édition française précisément edilivre.com et que les gains de ses ouvres ne sont pas du tout rentables car il faut être sur le terrain pour mieux promouvoir ses propres créations digne du soi .
à bientôt de vous lire
conseil où puis-je formuler ma demande de demande de nationalité française dans ce contexte culturel?

Modérateur

01/07/2015 13:20

bjr,
voici ce que dit sur ce sujet le site de'administration française:
" Dans certains cas particuliers, la nationalité française peut être accordée à des étrangers qui ne remplissent pas toutes les conditions requises pour l'obtenir.

C'est le cas notamment des étrangers francophones qui contribuent par leur action émérite au rayonnement de la France et à la prospérité de ses relations économiques et sociales.

La naturalisation peut leur être accordée, s'ils en font la demande, sur proposition du ministre des affaires étrangères.

La préfecture ou le consulat, qui reçoit la demande de l'étranger, l'adresse au ministre des affaires étrangères qui la transmet avec son avis au ministre chargé des naturalisations."

en application de l'article 21-21 du code civil qui indique:
" La nationalité française peut être conférée par naturalisation sur proposition du ministre des affaires étrangères à tout étranger francophone qui en fait la demande et qui contribue par son action émérite au rayonnement de la France et à la prospérité de ses relations économiques internationales."

cdt

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.