Demande de nationalité française

Publié le 01/07/2015 Vu 838 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/07/2015 01:42

Monsieur,suite à votre réponse au message qui porte l'objet de demande de nationalité française par la voie de l'attribution au rayonnement de la France et à la prospérité de ses relation économiques internationales .
j'ai l'honneur de vous demander de m'éclaircir sur le deuxième volet de la réponse ; c'est à dire Un étranger peut demander la nationalité française au bout de deux ans(2 ans) s'il contribue au rayonnement de la France et à la prospérité de ses relations économiques internationales.
sans être séjourner sur le sol français mais il exerce le métier d'auteur d'expression française bien sûr avec les contrats de publications d'une maison d'édition française précisément edilivre.com et que les gains de ses ouvres ne sont pas du tout rentables car il faut être sur le terrain pour mieux promouvoir ses propres créations digne du soi .
à bientôt de vous lire
conseil où puis-je formuler ma demande de demande de nationalité française dans ce contexte culturel?

Modérateur

01/07/2015 13:20

bjr,
voici ce que dit sur ce sujet le site de'administration française:
" Dans certains cas particuliers, la nationalité française peut être accordée à des étrangers qui ne remplissent pas toutes les conditions requises pour l'obtenir.

C'est le cas notamment des étrangers francophones qui contribuent par leur action émérite au rayonnement de la France et à la prospérité de ses relations économiques et sociales.

La naturalisation peut leur être accordée, s'ils en font la demande, sur proposition du ministre des affaires étrangères.

La préfecture ou le consulat, qui reçoit la demande de l'étranger, l'adresse au ministre des affaires étrangères qui la transmet avec son avis au ministre chargé des naturalisations."

en application de l'article 21-21 du code civil qui indique:
" La nationalité française peut être conférée par naturalisation sur proposition du ministre des affaires étrangères à tout étranger francophone qui en fait la demande et qui contribue par son action émérite au rayonnement de la France et à la prospérité de ses relations économiques internationales."

cdt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter