demande de remboursement d'une somme d'argent

Publié le 21/03/2009 Vu 6890 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/03/2009 12:46

J'ai reçu 20000 euros de mon compagnon il y a qq années sur mon compte bancaire- aucun papier n'a été fait. Je suis propriétaire de ma maison, je paye le crédit maison et toutes les factures s'y rapportant. Séparés depuis 3 ans il me réclame cette somme. Il n'a apporté aucun meuble, ni linge de maison etc.... Il n'était pas déclaré fiscalement chez moi, et n'avait pas de compte bancaire chez moi. Par contre nous avions ouvert un compte bancaire réservé aux dépenses de nourriture uniquement, nous l'alimentions au fur et à mesure moi plus que lui d'ailleurs. Il a été cloturé à son départ. Dans quelle mesure si je n'ai pas fait de reconnaissance de dette, dois je lui rembourser ?
Puis je faire valoir que ce sont les frais engendrés, de son logement meublé que je lui fournissais, le repassage, le garage privé etc... sachant que les we il retournait chez ses parents pour chasser l'hiver et aller à la pêche l'été!!!.
Il m'a envoyé 2 lettres recommandées avec AR et je viens de recevoir une lettre recommandée avec AR d'un avocat pour une mise en demeure de remboursement. J'ai un délai de 8 jours pour réagir.
L'avocat me dit que si c'était un don, un écrit aurait été obligatoire notamment en rais de la taxation fiscale??? qui s'applique au donation.
Pouvez vous m'aider à réagir avec des arguments.
Merci par avance

21/03/2009 20:42

Vous avez un gros soucis moral. 20 000€ ce n'est pas rien et il est normal que la personne cherche à récupérer son argent.

- La reconnaissance de dettes entre particuliers