dénonciation, procès verbal et titre exécutoire.

Publié le 29/10/2021 Vu 1081 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/10/2021 10:46

Bonjour,

On m'a dénoncé une saisie attribution le 14 octobre 2021 effectuée auprès de ma banque le 06 octobre 2021. Je suis entré en contact avec l'huissier en charge du dossier pour qu'il me transmette l'ordonnance du tribunal en date du 13.03.2001 dont j'ai effectivement pris connaissance le 18.06.2001. sans opposition , un titre executoire est rendu le 19.07.2001. La loi du 17.07.2008 prescrit cette affaire. Le 26.10 je contact l'huissier toujours en charge de cette affaire et lui fait remarquer le droit à la prescription, il me dit qu'il y a eu un acte interruptif par une société de recouvrement en juillet 2011 ( je n'ai pas retenu le jour exact ) . la loi est précise et prévoit que le delai de prescriptif reprend son effet à partir de cette date ( proces verbal de recherche infructueuse ) . la prescription reprenant ses droits, ce titre exécutoire s'est donc éteint en juillet 2021. pouvez - vous maitre (s) me confirmer la validité de mon raisonnement ?

Je vous en remercie par avance Dernière modification : 27/10/2021 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

26/10/2021 10:52

Bonjour
Votre raisonnement est bon, sauf autre acte interruptif ou suspensif .
__________________________
Lien pour vous guider: Justice.fr
Ici, humilité dans nos exposés et empathie envers nos visiteurs, sont indispensables.

26/10/2021 11:14

Bonjour,

Il faudrait déjà savoir de quel acte interruptif il peut s'agir par une société de recouvrement car des relances ne suffisent pas...

Si vous n'obtenez pas les éléments prouvant l'interruption de la prescription, il faudrait veiller à ne pas laisser passer le délai pour contester la saisie-attribution devant le Juge de l'Exécution...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

26/10/2021 17:23

Bonsoir

Merci pour votre réponse, dés demain matin ,je contact l'office d'huissier pour récupérer le dit procés verbal de recherche infructueuse et toutautre mais la personne ne m'a parlé que de cet acte interruptif. Merci encore

Cordialement

Modérateur

26/10/2021 17:44

en principe, la banque doit vérifier que le titre exécutoire est valide.

s'il y a eu un P.V. de recherches infructueuses, c'est qu' l'huissier ne vous a pas trouvé à l'adresse connue par le créancier.

Superviseur

27/10/2021 09:48

Le procès verbal de recherche peut être interruptif de prescription, donc il est effectivement urgent d'en savoir plus.

__________________________
Lien pour vous guider: Justice.fr
Ici, humilité dans nos exposés et empathie envers nos visiteurs, sont indispensables.

29/10/2021 12:25

Bonjour Maitre (s)

Je reviens vers vous dans cette affaire de saisie attribution, j'ai effectivement contacté l'huissier en charge du dossier pour qu'il me transmette par voie électronique une copie de ce PV659, il me précise qu'il faut qu'il le demande à son client, j'ai trouvé cela étonnant car il m' avait donné la dâte de sa rédaction, soit! 50 heures plus tard ,aujourd'hui et ce matin je lui rappel ma demande par mail, sa réponse suit et me signifie que je ne pourrais en prendre connaissance que mi novembre car les délais de désarchivage se sont étendus, j'en reste circonspect et sans tomber dans la psychose, redoute un piège. Je pense donc transmettre tous nos échanges à monsieur ou madame le juge de l'exécution et lui demander la nullité de cette dénonciation ainsi que d'en accepter la prescription et donc l'ordonnance de main levée.

Ma demande est quel en est votre analyse ? Merci par avance Maitre (s)

Bien à vous

29/10/2021 13:05

Bonjour,

Ce sont des bénévoles qui vous répondent sans attribution de "Maitre (s)"...

Il ne s'agit pas de transmettre des échanges au Juge de l'Exécution mais de le saisir et je vous propose ce dossier...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter