désaccord pour calculer les intérêts

Publié le 03/03/2011 Vu 969 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/03/2011 19:24

Je suis en désaccord avec mon huissier pour le décompte de ma créance uniquement en intérêts;à qui faut-il s'adresser pour calculer le montant des intérêts
Son calcul était qu'à chaque acompte que mon débiteur versait il calculait les intérêts sur le restant dû
Moi en lui envoyant mes créances je précisais que le montant des intérêts restent fixes jusqu'à la fin du remboursement
Détenant une copie exécutoire notariée,il est précisée sur celle ci que les intérêts seront capitalisés en cas de non versement

03/03/2011 21:25

Son calcul était qu'à chaque acompte que mon débiteur versait il calculait les intérêts sur le restant dû
logique

Moi en lui envoyant mes créances je précisais que le montant des intérêts restent fixes jusqu'à la fin du remboursement
et en vertu de quoi ?

03/03/2011 22:05

en vertu de quoi
Le contrat disait que le capital devait être reùmboursé en une seule fois
Je n'ai pas demandé à me rembourser selon le disponible mensuellement; Le contrat stipulait des intérêts fixes payés mensuellement et le remboursement du capital initial à la fin de l'échéance

03/03/2011 22:32

Si le contrat disait que le capital était remboursable en une seule fois, vous avez remboursé en une seule fois ?

03/03/2011 22:56

moi je suis le prêteur
J'ai prêté une somme avec garantie hypothécaire pour un an avec intérêts mensuels et à la fin de l'échéance l'emprunteur me rembourse le prêt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter