Diffusion publique de messagerie privée xxxxxx

Publié le 21/05/2017 Vu 679 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/05/2017 12:58

Bonjour,

le 11 Avril 2017 je me suis inscrit sur le site de sorties enseigne xxxxxx de la Société xxxxxx.
Afin de pouvoir communiquer avec les membres du site, que ce soit sur les forums-débats, les sorties organisées ou en messagerie privée, j'ai du payer un abonnement "Accès Premium", j'ai fait cela pour 2 mois, et réglé 60 euros en ligne par CB.
Repéré catalogué sur la simple base de mon profil par certains membres indélicats, ils m'ont signalé au dirigeant du site M. xxxxxx comme étant présent sur le site en qualité de "Professionnel ou association" ce qui n'est pas autorisé si l'inscription est en qualité de "Particulier" comme je l'ai fait, étant jeune retraité.
Mon compte, par cet abus a été supprimé sur cette fausse dénonciation-modération le 3 Mai 2017, alors que mon abonnement était encore valable 40 jours, et je n'en suis pas remboursé ! J'ai porté réclamation au siège de la société xxxxxx par lettre recommandée avec A.R. et aucune réponse à ce jour, que faire ?
Pensant qu'une solution amiable par report de crédit ou réactivation du compte aurait lieu, pour rester en contact avec des amis, j'ai recréé un autre compte en attendant une décision corrective du Dirigeant.
De suite, j'ai eu à subir des provocations, injures et calomnies sans aucune autre raison que ma seule présence.
Un membre me harcelait sans cesse sur la Messagerie Privée du site. Je lui ai répondu à plusieurs reprise lui reprochant explicitement qu'il n'avait aucune raison de me harceler, surtout que nous ne nous connaissions absolument pas. Celui-ci s'est alors autorisé à créer des débats avec pour titre mon pseudonyme utilisé sur le site, et a publié donc publiquement tous mes messages privés lui ayant été destinés en réponses à ses provocations et calomnies. J'ai dénoncés ces publications au Dirigeant du site qui n'a pas sanctionné le membre, mais à une nouvelle fois supprimé mon compte sans la moindre raison justificative.
Que dois-je faire sur le plan légal pour recouvrer mes droits à savoir, non respect des conditions de vente du site par rupture unilatérale et sans justification de mon abonnement payé, et publications publiques sur le site, de mes messages privés ?

Merci de vos conseils !


Bonjour,
Petit rappel, en vous inscrivant sur ce forum vous en avez accepté les conditions générales d'utilisation. Celles-ci précisent, à la rubrique "Participation aux forum juridique Légavox" :
Il est formellement interdit d'incriminer des sociétés ou des personnes physiques sur ce site. L’utilisateur veillera donc à utiliser des termes génériques pour exposer son éventuel litige ou apporter sa contribution (exemples de termes génériques : magasin, voisin, garage, entreprise etc.).
Merci d'en tenir compte...
Dernière modification : 21/05/2017

21/05/2017 15:17

bonjour,
publier une conversation privée pour l'un des participants n'est pas illicite en soi. par contre, vous pouvez agir au civil s'il y des contenus divulguant des informations sur votre vie privée. s'il y a dans les propos diffusés des injures, vous pouvez agir au civil ou au pénal.
et vous pouvez agir au civil pour la clôture du compte si vous considérez que le motif n'est pas valable.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter