Vue directe et mitoyenneté

Publié le 21/08/2019 Vu 218 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

21/08/2019 09:41

Bonjour,

mon voisin a sa maison en mitoyenneté avec mon terrain (façade arrière), il a 2 fenêtres qui s ouvrent avec une vue directe chez moi. Je ne peux rien dire car cette maison a été construite il y a plus de 30 ans. Un velux à été ajouté il y a 2 ans, également avec vue directe chez moi, avec accord du maire puisque mon voisin avat fait une demande de travaux. Déjà, je ne comprend pas comment cela a pu être accepté, puisque je pense que cela est interdit. Dernièrement, la maison de mon voisin a brûlé entièrement, celle ci va être refaite, Puis je l’es obliger à mettre des fenêtre opaques et oscillo bâtantes au Rez de chaussées et pareil pour le velux à l étage. Si un permis de construire est déposé, va t il être refusé si les fenêtres sont avec une vue directe chez moi? Et si c est seulement une demande de travaux, peut elle être refusée, tout en sachant que la première fois ça était accepté, sans penser que la maison était en mitoyenneté? Merci

Modérateur

21/08/2019 18:59

Bonjour,

un permis de construire est toujours délivré sous réserve du droit des tiers s'il respecte les règles d'urbanisme applicables dans la commune.

dans votre cas, les problèmes d'ouvertures donnant sur votre propriété ne concernent pas la mairie.

pour contester les ouvertures de la maison de votre voisin, je vous conseille de consulter un avocat avant la reconstruction.

salutations

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

55 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.