Vue directe et mitoyenneté

Publié le 21/08/2019 Vu 440 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/08/2019 09:41

Bonjour,

mon voisin a sa maison en mitoyenneté avec mon terrain (façade arrière), il a 2 fenêtres qui s ouvrent avec une vue directe chez moi. Je ne peux rien dire car cette maison a été construite il y a plus de 30 ans. Un velux à été ajouté il y a 2 ans, également avec vue directe chez moi, avec accord du maire puisque mon voisin avat fait une demande de travaux. Déjà, je ne comprend pas comment cela a pu être accepté, puisque je pense que cela est interdit. Dernièrement, la maison de mon voisin a brûlé entièrement, celle ci va être refaite, Puis je l’es obliger à mettre des fenêtre opaques et oscillo bâtantes au Rez de chaussées et pareil pour le velux à l étage. Si un permis de construire est déposé, va t il être refusé si les fenêtres sont avec une vue directe chez moi? Et si c est seulement une demande de travaux, peut elle être refusée, tout en sachant que la première fois ça était accepté, sans penser que la maison était en mitoyenneté? Merci

Modérateur

21/08/2019 18:59

Bonjour,

un permis de construire est toujours délivré sous réserve du droit des tiers s'il respecte les règles d'urbanisme applicables dans la commune.

dans votre cas, les problèmes d'ouvertures donnant sur votre propriété ne concernent pas la mairie.

pour contester les ouvertures de la maison de votre voisin, je vous conseille de consulter un avocat avant la reconstruction.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter