48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Je suis franco algérienne, mariée en 2007 en Algérie. Nous avons 2 enfants et je suis enceinte de 6 mois.
Mon mari a déposé par le biais d'une avocate qui se trouve être de sa famille une demande de divorce en algerie sans me le dire.
Je voudrais ajouter que Monsieur à donner une fausse adresse en Algérie.Je n'ai jamais vécue en Algérie
Je ne souhaite pas divorcer en Algérie et j ai déjà entamer une procédure en France.
Nous habitons et travaillons en France tout les deux.Notre domicile est en France
Monsieur vi tjrs avec nous et ne veut pas partir.
Quel est le tribunal compétent. il a le droit de faire cela.Y a t il des personnes qui ont vécu cette situation?
J'ai besoin d'aide et d'être éclairer?
Merci d'avance
Modérateur
bjr,
la compétence du tribunal en matière international n'est pas facile à déterminer.
ce peut être le tribunal qui a été le premier saisi mais ce peut être le tribunal du pays ou les époux ont le plus de liens.
si vous êtes française et que vous avez vécu dès votre mariage en france, je pense que le tribunal français se reconnaîtra compétent.
votre avocat devrait pouvoir vous renseigner.
même si votre mari obtient son divorce en algérie, il n'est pas certain que les tribunaux français acceptent de le transcrire sur l'état civil français.
cdt
Je vous remercie pour vos renseignements.
Si vous avez d'autres renseignements n'hésitez pas à m'écrire.
Je suis très stressé et fatigué par cette situation.
Merci
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux