Document engagement de payer Ehpad

Publié le 02/05/2021 Vu 357 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

02/05/2021 19:06

Bonjour,

Ma mamie vient de rentrer en maison de retraite, il n'était plus possible qu'elle vive seule.

Veuve et son seul enfant étant décédé, moi et mon frère sommes les seuls restants. Ma mamie est très prévoyante et c est à sa demande qu'elle a intégré cet Ehpad.

Elle est propriétaire de sa maison et à toujours sa tête. Elle n est pas sous tutelle en revanche mon frère habitant à proximité à procuration sur ses comptes bancaires. C'est lui qui s'occupe des démarches et papiers pour ce qui la concerne car elle ne peut plus se déplacer. Mon frère et moi sommes en mauvais termes et ne nous parlons plus que par mails lorsqu'il a besoin de m'avertir sur qqch concernant ma grand mère. Récemment il m'a envoyé ce papier d'engagement de payer , " nécessaire " apparemment pour la maison de retraite.

Ce document lui est il essentiel comme il le dit ? Est il tenu de l'avoir signé lui aussi ?

J'ai de petits revenus et cela ne me poserai aucun problème de pouvoir aider un peu ma grand mère si jamais elle devait se retrouver dans l impossibilité de payer, mais pas les sommes entières, je serai moi même à la rue sinon.

Mais étant donné l'ascendant qu'il a étant sur place et étant le seul habilité a gérer ses comptes et au vu de notre relation je ne veux absolument pas me faire avoir si je ne suis pas tenue de signer ce document m'engageant à faire qqch que je ne pourrai pas assumer au vu de ma situation de handicap et des revenus qui y sont associés. Ma grand mere est propriétaire d'une maison, est très prévoyante et a dans ses dires les possibilités de payer cet Ehpad. Seulement vu que mon frère gère tout cela je veux être certaine de ne pas me retrouver en difficulté car en plus je ne suis pas sur place.

Merci par avance pour vos réponses.

Modérateur

02/05/2021 19:31

bonjour,

ce serait à l'EPHAD de vous demander un tel engagment et non votre frère.

je vous conseille de contacter l'EPHAD, pour savoir ce qu'il en ai exactement.

votre frère n'a que les pouvoirs donnés par procuration par votre grand-mère, il n'est pas le tuteur de votre grand-mère.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. FAOUSSI

Droit de la conso.

16 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.